Cure détox en 3 jours : mode d'emploi

© Istock
La cure détox, c’est le régime à la mode qui permet de purifier son organisme en le « dépolluant ». En seulement 3 jours, vous pourrez dire adieu à la fatigue intense et au stress. Voici le programme à suivre…
Publicité

Cure détox en 3 jours : ce qu’il faut manger

En priorité : des fruits et des légumes frais ! En plus d’être riches en oligo-éléments et en vitamines, ils sont, pour certains, dotés de propriétés diurétiques et dépuratives très utiles pour détoxifier le corps. Côté viande, on privilégie les protéines « blanches » contenues dans la volaille ou dans le poisson. Les viandes rouges sont à éviter le plus possible car elles favorisent l’hypercholestérolémie.

Publicité
Publicité

Cure détox en 3 jours : ce qu’il faut bannir

C’est simple : on élimine tous les produits industrialisés de ses placards. La plupart d’entre eux contiennent beaucoup trop de matières grasses, de sucres et/ou de sel. Le principe de la cure détox, c’est de n’utiliser que des produits bruts, c’est-à-dire non raffinés. Vous allez donc devoir remettre votre tablier de cuisine pour concocter de petites recettes bien goûteuses ! C’est peut-être ici l’occasion pour vous de restaurer des habitudes alimentaires plus saines.

Cure détox en 3 jours : ce qu’il faut boire

La réponse est… de l’eau ! L’hydratation est l’une de clé du régime détox car c’est elle qui va contribuer à l’évacuation des toxines et autres déchets métaboliques qui « encrassent » votre système digestif. Pour manger et boire en même temps, pensez aux soupes ! Elles sont particulièrement recommandées car elles sont rapides à faire soi-même et participent à l’hydratation du corps.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 11 Juillet 2018 : 15h00
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :