Complément alimentaire pour grossir : les indications

Beaucoup de gens connaissent les compléments alimentaires pour maigrir, mais saviez-vous qu'il existe aussi des compléments alimentaires pour grossir ? De prime abord, l'idée peut paraître curieuse. Pourtant il existe de bonnes raisons de vouloir prendre du poids...
© Istock

Compléments alimentaires pour grossir : indiqués en cas de maigreur marquée

On parle de maigreur dès que l'IMC (Indice de Masse Corporelle) est inférieur à 18,5. En dessous de 16, on parle même de dénutrition sévère. Si être mince est plutôt une bonne chose, une grande maigreur peut en revanche entraîner de nombreux troubles. Elle peut provoquer l'arrêt des cycles menstruels par exemple, rendant impossible une grossesse. Elle augmente aussi le risque de fractures et peut fragiliser le système immunitaire... Dans ce genre des cas, prendre des compléments alimentaires pour grossir peut être nécessaire. Cependant, il convient toujours de consulter un médecin au préalable, ne serait-ce que pour s'assurer que la maigreur n'est pas provoquée par une maladie.

Compléments alimentaires pour grossir : aussi pour les sportifs

De nombreux compléments alimentaires pour grossir, type gainers par exemple, sont avant tout destinés aux sportifs souhaitant rapidement prendre du poids. Bien sûr, leur but n'est pas de prendre de la matière grasse, mais bien d'augmenter au plus vite leur masse musculaire. Entre autres choses, ces compléments alimentaires sont généralement riches en protéines (nécessaire au développement des muscles) et en calories.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :