Brûleur de graisse : une solution sans risque pour mincir ?

© Istock

Un brûleur de graisse peut s’avérer efficace pour permettre une perte de poids substantielle. Mais près des deux tiers des brûleurs de graisse ne sont pas sans danger pour la santé. Il est important de préférer des solutions naturelles sans chercher à maigrir trop rapidement.

PUB

Brûleur de graisse : définition

Ce que l’on appelle communément un brûleur de graisse est un produit qui booste la dégradation de certaines catégories de gras et permet en plus à l’organisme de produire plus de chaleur. Ces deux processus se nomment respectivement la lipolyse et la thermogenèse. Certains végétaux brûleurs de graisse représentent une solution tout à fait satisfaisante pour mincir sans risque. Préférez donc les plantes "mange-graisse" plutôt que les produits chimiques. Thé vert, nopal, pomme, guarana et konjac peuvent vous aider à mincir sans risque.

Le thé vert pour mincir

En gélules, pastilles et infusion, le thé vert est l’allié anti-obésité, car il contient des catéchines et de la caféine. Le thé vert peut aider à perdre du poids et se montre aussi indispensable lors de la phase de consolidation qui fait partie intégrante d’un régime amincissant. Mais les résultats obtenus sont plus probants chez les personnes qui associent une cure de thé vert à la pratique régulière d’une activité physique.

PUB
PUB

Le nopal pour stocker moins de triglycérides

Le nopal est une plante aux propriétés diurétiques. On lui connaît aussi un effet hypoglycémiant, c’est-à-dire que ces rameaux (les cladodes) limitent le processus de stockage des triglycérides dans les adipocytes. La dose maximale est de 3 g/jour de plante séchée pour brûler la graisse sans risque.

La pomme pour ses pectines

La pomme est un fruit riche en pectines qui régulent le transit intestinal. Les pectines de pomme ont également un effet coupe-faim à condition que le fruit soit consommé accompagné d’un grand verre d’eau, et avant un repas. Associée à l’eau, la pectine gonfle dans l’estomac, entraînant un sentiment de satiété. Elle piège les graisses accumulées dans l’estomac lors d’un repas riche.

La graine de guarana pour augmenter la dépense énergétique

La graine de guarana, riche en caféine, est un brûle-graisse naturel car elle accélère la dépense énergétique. Elle augmente le métabolisme cellulaire, ce qui favorise la dégradation des graisses. Le guarana peut être pris sous forme de gélules, de comprimés, d’extrait liquide ou encore de boisson. La dose maximale recommandée pour un adulte est de 3 g/jour. Le guarana est déconseillé aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes et aux hypertendus.

Le konjac pour ses fibres au pouvoir d’absorption étonnant

Le konjac, bien pourvu en fibres végétales (les glucomannanes), possède un fort pouvoir d’absorption de l’eau. Un seul gramme de ses fibres étant capable d’absorber 200 ml d’eau, le konjac entraîne une sensation de satiété rapide. Il permet aussi à l’organisme d’absorber moins de graisses. L’idéal est de prendre du konjac en capsule. La dose pour un adulte est 1 g à prendre avec 200 ml d’eau, 60 min avant un repas.

Mincir naturellement, mais pas trop rapidement

Mincir sans risque, c’est possible à condition d’opter pour des solutions naturelles et de demander un avis à son médecin ou à son pharmacien. Mais les plantes ne suffisent pas. Il faut bouger, adopter une alimentation variée et éviter le grignotage. À noter que maigrir rapidement n’est pas souhaitable, car cela favorise l’effet yo-yo.

Publié le 08 Novembre 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé