Florence Massin, journaliste santé

Florence Massin, journaliste santé

Je travaille comme journaliste en presse écrite depuis 25 ans.

En plus de ma formation initiale liée aux métiers de la communication et du journalisme, je me suis tournée assez rapidement vers une autre de mes passions : le développement personnel et la réconciliation avec soi.

Après avoir beaucoup travaillé moi-même, je me suis formée à la pratique de la psychothérapie et j'exerce en cabinet libéral à Enghien-les-Bains dans le Val d'Oise depuis 10 ans.

Je suis formée en plus de l'accompagnement psychothérapeutique à l'hypnose ericksonienne, l'hypnose humaniste, l'hypnose spirituelle, la bioénergie selon Alexander Lowen, la PNL (programmation neuro-linguistique), la thérapie par le jeu de sable, le travail avec la créativité, la méditation...

Pour moi, être journaliste santé complète mon parcours lié à la santé physique, émotionnelle, mentale et psychique de toute personne.

 

Formation

 

J'ai été formée à l’EFAP Lyon aux différents métiers de la communication.

 

Expériences

 

  • J’ai intégré à la suite de mes études des rédactions comme le Figaro Magazine en région Rhône-Alpes, L’Essor (un hebdomadaire dépendant du quotidien Le Progrès sur Lyon), Réponse à Tout, un magazine généraliste et national sur Paris avant de tenter l’indépendance et d’y trouver ma place en tant que journaliste spécialisée dans le domaine médical, du bien-être et de la psychologie.
  • J’ai à cœur d’écrire pour des médias de qualité, qui cherchent à transmettre une information juste et validée.
  • Voilà 12 ans que je collabore avec Medisite, puis E-sante en espérant rendre l’univers de la santé accessible à nos lecteurs.

Je vous souhaite une bonne lecture et reste à votre écoute.

 Journaliste santé
 [email protected]

Ses derniers articles