5 bienfaits santé de la cannelle

© Adobe Stock

La cannelle n’est pas seulement une épice qui parfume les plats. Ses vertus en termes de santé ne sont en effet plus à démontrer, pour lutter contre le diabète, le cholestérol, les troubles digestifs, la fatigue ou encore le rhume. Voici 5 bienfaits santé de la cannelle.

PUB

Les vertus de la cannelle contre le diabète et le cholestérol

La consommation de cannelle, de préférence de Ceylan et sous forme de rouleaux, provoque une diminution de la glycémie dans le sang. Or cette baisse de glycémie va entraîner à son tour une baisse du taux de cholestérol et des triglycérides. La dose ? Une cuillerée à café par jour de cannelle en poudre dans les aliments.

La cannelle, une plante contre les troubles digestifs

La cannelle est intéressante pour lutter contre les troubles digestifs tels que les ballonnements. En effet, ses vertus antiseptiques vont aider à renforcer la flore intestinale, éviter les crampes et ballonnements. Pour cela, préparer une tisane en laissant infuser pendant 15 minutes une cuillerée à café d’écorce de cannelle dans 150 ml d’eau. Consommer 3 tasses par jour.

PUB
PUB

La cannelle pour lutter contre la fatigue

La cannelle dope les résistances physiques et psychiques. Elle est bonne pour le moral et redonne de l'énergie. À consommer sous forme de tisane, à raison de 3 à 4 tasses par jour.

La cannelle pour soigner rhumes et états grippaux

La cannelle est non seulement un puissant antibactérien et antiviral, mais elle renforce aussi le système immunitaire. Elle est donc particulièrement adaptée au traitement des rhumes et états grippaux. Il faut la consommer en tisane, à laquelle on ajoute le jus d’un demi-citron et une cuillerée à café de miel.

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 07 Septembre 2018 : 09h01