5 aliments riches en vitamine E

© Istock
La vitamine E a des propriétés antioxydantes qui protègent les membranes des cellules. Il existe de nombreux aliments riches en vitamine E, mais également des compléments alimentaires qui en contiennent. Découvrez 5 aliments riches en vitamine E.
Publicité

L'huile de tournesol, un aliment riche en vitamine E

L'huile de tournesol est l'un des aliments les plus riches en vitamine E. Elle en contient en effet 75 mg pour 100 mg. Sa teneur en oméga-6 et en sélénium est également importante. Très facile à utiliser pour préparer des sauces, mais également dans de nombreuses recettes, l'huile de tournesol est très efficace pour absorber de la vitamine E.

Publicité
Publicité

Les graines de tournesol et la vitamine E

Les graines de tournesol sont une excellente source de vitamine E (environ 32 mg pour 100 mg). Elles sont également riches en fibres, en protéines, en magnésium, en minéraux et en vitamines du groupe B. Les graines de tournesol peuvent être mangées nature ou mélangées dans des salades composées.

L'huile de pépins de raisin : une bonne source de vitamine E

L'huile de pépins de raisin est bien pourvue en vitamine E et en oméga-6. Cette huile permet par exemple de préparer des sauces pouvant accompagner des salades.

L'huile d'olive vierge pour trouver de la vitamine E

De même, l'huile d'olive est aussi conseillée pour absorber de la vitamine E. Elle peut être utilisée dans toutes les préparations.

Le germe de blé : un excellent aliment pour l'organisme

Riche en vitamine E, le germe de blé est excellent pour la santé, puisqu'il contient également des protéines, des fibres, des minéraux, du zinc, des vitamines B ainsi que de la vitamine K.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 30 Mai 2018 : 12h01
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :