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Le top 10 des aliments les plus riches en oméga-3

Le top 10 des aliments les plus riches en oméga-3

Aujourd’hui, tout le monde sait que les poissons sont riches en oméga-3. Mais ce ne sont pas les seuls aliments pouvant contribuer à nos apports quotidiens. Voici les 10 aliments les plus riches en oméga-3, à mettre au menu régulièrement pour faire à coup sûr le plein d’oméga-3 !

Le foie de morue, riche en oméga-3

Véritable concentré d’oméga-3, l’huile de foie de morue était utilisée autrefois à raison d’une petite cuillère pour reprendre des forces. Aujourd’hui, on peut raisonnablement s’offrir de temps en temps un petit toast de foie de morue. En plus, c’est délicieux !

L’huile de colza, riche en oméga-3

L’huile de colza est l’huile la plus équilibrée avec un rapport oméga-3 / oméga-6 d’environ 1/2, alors que l’on recommande d’être en dessous de 1/5.

Si son goût n’est pas apprécié, on recommande de mélanger l’huile de colza avec de l’huile d’olive, très goûteuse, et considérée comme neutre. Idéalement, ce mélange est à utiliser à la place des autres huiles riches en oméga-6, soit l'huile de tournesol, d’arachide, de maïs, de palme…

Article publié par Isabelle Eustache le 07/10/2011

Sources : Anticancer, David Servan Schreiber, Editions Robert Laffont.

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