Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Radis de Pâques

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 03 Avril 2012 : 08h58
Mis à jour le Mardi 31 Mars 2015 : 16h38

Ce sont des radis roses, assez longs. Ils se nomment aussi Radis roses de Pâques et sont bien roses comme leur nom l'indique. Leur chair est assez douce, bien ferme, légèrement rosée.

© Istock

C'est une variété un peu oubliée mais qui ressurgit maintenant. Ne les manquez pas si vous les rencontrez au marché, ils sont délicieux.

Leur longueur permet de les râper facilement. Vous pourrez ainsi les accommoder avec un filet d'huile d'olive ou de crème fleurette. Ce qui vous changera des sempiternels radis à la croque-au-sel ! Mais ils peuvent aussi se cuire à la vapeur et accompagner une viande blanche ou une volaille.

Et avec leurs fanes, vous pourrez cuisiner un potage.

Si vous avez un jardin, sachez que ces Radis de Pâques se sèment de mars à fin juillet et se récoltent 5 semaines plus tard. Vous trouverez des graines (bios) à la Ferme Sainte Marthe.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 03 Avril 2012 : 08h58
Mis à jour le Mardi 31 Mars 2015 : 16h38
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Pourquoi vous devez manger des radis Publié le 31/05/2015 - 20h19

Parce que c’est la pleine saison et que vous trouvez sur les marchés des petits radis de pleine terre absolument délicieux et qui sont très bons pour votre santé.

RadisPublié le 12/06/2001 - 00h00

Radis roses, radis noir, ces racines appartiennent à la même famille mais elles n'ont pas vraiment le même goût. Les uns et les autres, excellents pour la santé, sont à consommer souvent.

Radis noir Publié le 19/05/2015 - 13h26

Le radis noir (Raphanus sativus var. Niger) est utilisé pour traiter les troubles de la digestion associés à un foie paresseux, à une inflammation vésiculaire ou lors des cures de « détox ».

Plus d'articles