Manger 50g de fruits et légumes en plus réduit de 20% le risque de mortalité
Ce résultat concorde avec d'autres études montrant que la vitamine C, ou acide ascorbique, exerce des effets favorables contre les principales maladies chroniques, cardiovasculaires et les cancers, principalement en raison de ses propriétés antioxydantes (défense de l'organisme contre les radiaux libres surnuméraires).
Cette étude britannique a été menée auprès de 9.000 hommes et 10.000 femmes âgés de 45 à 79 ans, suivis sur une période de 2 à 6 ans. Leur mode de vie et leurs habitudes alimentaires ont été consignées à l'aide d'un questionnaire et leurs taux sanguins d'acide ascorbique ont été analysés. Toutes causes confondues, la mortalité diminue lorsque le niveau de vitamine C augmente. Une élévation de 20mcg/l de la concentration d'acide ascorbique, soit un apport journalier supplémentaire d'environ 50g de fruits et légumes, réduit de 20% sur 4 ans la mortalité. En ce qui concerne les causes de mortalité, cette relation est nette dans les deux sexes pour les maladies cardiovasculaires. Pour les cancers, les effets de la vitamine C diffèrent en fonction leur localisation et du sexe : cancers du poumon, colorectal et de la prostate chez l'homme ; cancers du sein et colorectal chez la femme.
Pub
VOTRE COMMUNAUTÉ Aliments
Participez aux discussions les plus actives
-
Salut, c'est Raoul Il faut essayer par retirer de ton alimentation, certains produits par groupe ...
Par demonsan 06/05/2012 - 22h24
130 consultations -
Bonjour, Chaque individu est diffèrent, chaque organisme réagit diffèremment. Certes, les plus ...
Par samdepontam 11/05/2012 - 14h33
2998 consultations -
lorsque je consomme des produits de lait de vache, les douleurs articulaires se réveillent ...
Par amarylle 10/05/2012 - 11h55
2203 consultations -
[QUOTE=pffff] pauvres pigeons.. si faits pour vivre .. [/QUOTE] et on peut rajouter dans le meme ...
Par pigeon 03/03/2009 - 15h24
808 consultations -
Nous pouvons prendre les vitamines, les compléments alimentaire (laroscorbine magne b6 et ...
Par MARIE 25/05/2006 - 22h47
593 consultations
-
Par Laitbreton 08/02/2012 - 20h56
2203 consultations -
Par trezedom 03/06/2006 - 10h35
11134 consultations -
Par Agnès 08/03/2010 - 21h42
14155 consultations -
Bonjour, Si vous aimez la pizza, la vraie, italienne, j'ai le plaisir de vous informer que j'ai ...
Par Philvegetarian 16/05/2012 - 03h32
273 consultations -
BonjourLe piment est-il néfaste pour la santé notament en créant notament ds brulûre d'estomac ? ...
Par michael-g@noos.fr 15/06/2004 - 17h54
2998 consultations
-
Certaines plantesmédicinales ont montré une certaine efficacité pour maigrir et donc ...
Par linnda880 26/05/2012 - 11h19
42 consultations -
Bonjour à toutes et à tous ! Notre santé est étroitement liée à notre alimentation, cela vous le ...
Par Cuisinensante 24/05/2012 - 22h14
62 consultations -
Bonjour, Si vous aimez la pizza, la vraie, italienne, j'ai le plaisir de vous informer que j'ai ...
Par Philvegetarian 16/05/2012 - 03h32
273 consultations -
Par Laitbreton 08/02/2012 - 20h56
2203 consultations -
Par Aya074 29/11/2011 - 00h16
271 consultations












