Comment prendre soin du pelage des chiens et chats ?

Publié par Anne Pensis, vétérinaire le Samedi 03 Mars 2007 : 01h00
-A +A
Une alimentation de haute qualité et un brossage régulier permettent d'obtenir un pelage éclatant de santé chez la plupart des chiens et chats. Néanmoins, certains individus ont besoin d'un coup de pouce supplémentaire pour arborer une belle fourrure.

Rôle essentiel de l'alimentation

L'alimentation de votre petit carnivore domestique joue un rôle essentiel dans le maintien de sa bonne santé générale et de celle de sa peau et de son poil. En effet, si vous lui offrez un aliment de haute qualité et bien équilibré, il y trouvera toutes les vitamines, protéines et autres nutriments dont sa peau a besoin.

Les compléments alimentaires

Malgré une bonne santé et une alimentation saine, certains chiens et chats perdent abondamment leurs poils même en dehors des périodes de mues ou ont un pelage terne. Dans ces cas, il est possible d'améliorer la santé de leur peau à l'aide de compléments alimentaires sous forme de comprimés et de sirops. Ces compléments contiennent des vitamines (A, B, E, PP, biotine), des acides gras essentiels, du zinc et des acides aminés particuliers. Toutes ces substances permettent d'offrir une meilleure protection de la peau, une bonne santé du derme, une bonne synthèse de kératine ainsi qu'une prévention contre l'apparition de pellicules et de chutes de poils.

Publié par Anne Pensis, vétérinaire le Samedi 03 Mars 2007 : 01h00
A lire aussi
Plus d'articles