Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Le bon truc pour ne pas grignoter ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 04 Janvier 2013 : 00h15
Mis à jour le Vendredi 04 Janvier 2013 : 10h18
-A +A

Brossez-vous les dents !

  • Après le petit déjeuner : vous vous direz ainsi que vous évitez les caries qui se développent plus volontiers lorsqu'il y a des résidus de sucre dans la bouche.
  • Après le déjeuner : vous aurez ainsi une bouche fraîche et si l'envie vous prend de grignoter un truc gras/sucré, précipitez-vous sur un chewing-gum pour garder cette agréable sensation de dents propres.
  • Après le dîner, avant de vous installer devant la télé : l'idée d'avoir à recommencer la séance de brossage des dents vous dissuadera de grignoter.

Cerise sur le gâteau (que vous ne mangerez pas !) : vous limiterez ainsi le risque de caries au maximum vu que le brossage des dents, c'est toujours le meilleur moyen de les éviter.

A transmettre aux enfants….

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 04 Janvier 2013 : 00h15
Mis à jour le Vendredi 04 Janvier 2013 : 10h18
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Astuces pour de belles dents et un joli sourire pour la vie ! Publié le 26/09/2000 - 00h00

Dans notre vie relationnelle, le sourire prend une part de plus en plus importante.Découvrir des dents saines, brillantes, bien disposées est source de charme.Aujourd'hui, la prévention occupe le devant de la scène dans le domaine de la santé bucco dentaire.Comment garder de belles dents et un...

Des dents en bonne santé : vos 10 bonnes résolutions Publié le 12/01/2015 - 07h00

Pour bien commencer la nouvelle année, voici 10 bonnes résolutions spécial santé buccodentaire. En effet, pour garder de bonnes dents toute sa vie, il est important de connaître les bons gestes et de les mettre en pratique tous les jours, dès le plus jeune âge.Voici les 10 réflexes à...

Dents : stop aux mauvaises habitudes ! Publié le 13/07/2016 - 09h51

Les Français malmènent leurs dents. Environ 10% ne se les brossent pas tous les jours et ils sont très nombreux à s’en servir comme d’un ouvre-bouteille ou un casse noix... Rien de tel pour les abîmer. Voici quelques conseils pour reprendre les bonnes habitudes !

Plus d'articles