Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

L'ail et son odeur

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 06 Janvier 2012 : 09h23
Mis à jour le Vendredi 06 Janvier 2012 : 09h40
-A +A

J'ai découvert, par hasard, un éplucheur d'ail. Il s'agit d'un tube en caoutchouc. On y insère la ou les gousses. On le roule ensuite sous la paume de la main et la ou les gousses en ressortent épluchées.

Vous le trouverez là, sur TOC Trouble Obsession Culinaire, un site d'accessoires de cuisine. Il coûte 5,90 €.

Il est destiné à éviter que vos mains ne sentent l'ail après l'épluchage.

Bon… mais sauf si vous utilisez les gousses entières, ou que vous les mixez ou que vous les pilez dans un mortier, il faut bien ensuite ciseler ces gousses d'ail. Et là, vous ne pouvez échapper à l'odeur sur les mains !

Il vous faut alors un presse-ail ! Vous en avez un choix ici. Il y a aussi des tubes éplucheurs mais ils sont plus chers.

Quand vous épluchez normalement de l'ail, avec un couteau, pensez à le laver ensuite pour le désodoriser. Ou passez-le dans un demi-citron, c'est très efficace.

Sinon, l'odeur d'ail se retrouvera sur ce que vous couperez ensuite.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 06 Janvier 2012 : 09h23
Mis à jour le Vendredi 06 Janvier 2012 : 09h40
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
L’ail : un médicament dans votre cuisine Publié le 27/08/2015 - 08h38

Depuis des millénaires, l’ail a été considéré comme une panacée, un médicament qui soigne tout !  Maintenant, un grand nombre de ses propriétés thérapeutiques et protectrices ont été scientifiquement vérifiées. Voici pourquoi vous devez souvent utiliser l’ail dans votre...

Mauvaise haleine permanente ou passagère : quelles solutions ? Publié le 11/05/2012 - 09h45

Rien n'est plus encombrant qu'une mauvaise haleine.Car elle empoisonne la vie, celle des proches qui la subissent et la sienne quand on en souffre et qu'on s'en rend compte.D'où vient cette haleine fétide et comment l'effacer ? Voici les bonnes pistes pour ne plus souffrir d'une mauvaise...

Manger de l’ail, c’est très sexy Publié le 17/12/2015 - 21h36

L’ail, ça n’est pas un tue l’amour !Ca rend les messieurs plus sexy, selon une très sérieuse étude réalisée par des chercheurs de la Charles University à Prague. En effet, les femmes préfèrent l’odeur des aisselles des plus grands mangeurs d’ail.

Plus d'articles