6 astuces minceur pour rentrer dans son bikini cet été !
Publié par Manon Anger, journaliste santé et validé par Florence Foucaut, diététicienne nutritionniste le Jeudi 12 Avril 2018 : 16h33

La plage, le sable fin, le bruit des vagues… C’est le rêve qu’on fait toutes les nuits mais problème, notre corps n’est pas du tout prêt pour l’épreuve du bikini. Pas de panique, Florence Foucaut, diététicienne nutritionniste révèle ses six astuces pour y parvenir sans souci.

© Istock
PUB

Jouez sur les quantités

“L’important, ce sont les quantités. Il faut savoir définir les bonnes quantités à manger mais surtout redéfinir ce dont le corps a besoin pour la journée”, souligne Florence Foucaut. Selon les journées, nos besoins ne sont pas les mêmes. Une journée normale, mais avec une activité physique, demandera au corps plus d’énergie qu’une journée à travailler assise à son bureau.

PUB

Et le sport dans tout ça ?

“Le sport va contribuer à la perte de poids. Il n’est pas obligatoire de pratiquer un sport intensif, mais même de la marche rapide pendant une heure ou 10 000 pas par jours jouera un rôle important”, appuie la spécialiste. Il est important comme le dit la pub de “manger, bouger” chaque jour.

“En formant le muscle, le corps va brûler de l’énergie et donc l’écart entre la nourriture consommée et l’énergie dépensée va permettre d'entrainer une perte de masse grasse tout en maintenant ou développant la masse musculaire”, ajoute-t-elle. L’idéal est de pratiquer un exercice physique  deux à trois fois par semaines pendant une heure pour que les effets se fassent ressentir.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par Manon Anger, journaliste santé et validé par Florence Foucaut, diététicienne nutritionniste le Jeudi 12 Avril 2018 : 16h33
Source : Florence Foucaut nutritionniste diététicienne : consultations, conseils, formation
PUB
PUB
A lire aussi
Comment maigrir en 1 semaine ?Publié le 26/04/2018 - 12h31

Qui n’a jamais rêvé de maigrir vite ? Combien existe-il de régimes qui nous promettent ce genre de miracle ? Il y a pourtant une chose que l’on ne doit pas oublier : une perte de poids durable ne se réalisera pas d’un coup de baguette magique. E-santé vous donne la marche à suivre pour...

Besoins nutritionnels des sportifsPublié le 25/02/2002 - 00h00

Le sport modifie certains besoins nutritionnels mais pas systématiquement : tout dépend du type de sport que l'on pratique et surtout de sa fréquence, de son intensité et de la durée de l'exercice musculaire qui mobilisent plus ou moins d'énergie et de nutriments entraînés par la dépense...

Plus d'articles