2 kg en moins grâce à l'acupuncture ?

Publié par Aurélie Bastin, Journaliste santé le Lundi 30 Mars 2009 : 02h00
-A +A
Pour entrer dans votre petite robe d'été sans (trop) vous serrer la ceinture, il vous reste quelques mois pour tester les effets amincissants de l'acupuncture !

L'acupuncture permet-elle de lutter contre le surpoids ?

Stimulant les zones de circulation de l'énergie du corps à l'aide de fines aiguilles, l'acupuncture pourrait, entre autres choses, réduire l'appétit et aider à mieux tolérer les frustrations d'un régime. C'est en tout cas ce que promettent de nombreux praticiens de cette thérapie alternative qui, si elle fait partie des plus reconnues dans nos pays, reste plutôt controversée parmi les scientifiques et les médecins.

De 1,5 à 2 kg en moins

Pour en avoir le cŒur net, une équipe de chercheurs a passé en revue 31 études scientifiques consacrées aux vertus amaigrissantes de l'acupuncture. Conclusion : comparée à des traitements plus conventionnels (régime hypocaloriques, coupe-faim), l'acupuncture permet de se débarrasser de près de 2 kg en plus. Face à un placebo, les petites aiguilles démontrent également leur efficacité. Résultat: 1,56 kg en moins sur la balance !

Publié par Aurélie Bastin, Journaliste santé le Lundi 30 Mars 2009 : 02h00
Source : Cho SH et coll., International Journal of Obesity, janvier 2009
A lire aussi
L'acupuncture soulage les petits maux de la grossesse Publié le 17/02/2013 - 23h00

Les médicaments sont déconseillés pendant la grossesse. Mais alors comment soigner tous les petits maux qu'elle entraîne ?L'acupuncture est une bonne alternative thérapeutique pour soulager nausées, maux de dos, constipation et autres petits maux liés à la grossesse.

Le régime le plus efficace...c'est le vôtre ! Publié le 16/03/2009 - 00h00

Tous les mois naît un nouveau régime ou presque. Résultat, on ne s'y retrouve plus et même les scientifiques peinent à prouver lesquels sont les plus efficaces pour perdre du poids. Alors qu'en est-il ? Quel est LE régime qu'il faut suivre, celui qui vous fera vraiment perdre du poids ?

Esthétique : L’acupuncture me rend plus belle Publié le 13/04/2016 - 08h14

L'acupuncture connue pour ses effets bien-être, anti-tabac, anti-stress possède aussi des propriétés en esthétique (le lifting par acupuncture notamment).En anti-âge, pour donner un coup d'éclat, lutter contre l’acné et même contre la cellulite, l’acupuncture a plus d’une action....

Plus d'articles