Régime : comment maigrir à tous les âges

Habitudes alimentaires, style de vie, état hormonal... toutes les femmes ne maigrissent pas de la même manière ni au même rythme. Tout régime doit donc être adapté à chaque âge. Voici des conseils qui tiennent compte de vos différences.
PUB

Régime des 20-30 ans : on corrige ses erreurs

Les kilos s'accumulent car les dépenses énergétiques ne sont pas adaptées à la ration - parfois très calorique (hamburgers, frites, boissons sucrées) - que l'on ingère quotidiennement.Mangez moins mais de tout et, surtout, ne faites pas l'impasse sur le petit-déjeuner puisque les calories du matin donnent du tonus pour la journée et empêchent les grignotages.

PUB
PUB

Régime des 30-40 ans : on retrouve l'équilibre

Fractionnez vos repas (cinq petits valent mieux que trois copieux), privilégiez le calcium (pour faire de vieux os), les aliments riches en vitamines antioxydantes, et faites une pause goûter (les femmes qui prennent un «quatre-heures» sont plus minces que les autres).Évidemment, il n'est pas toujours facile de concilier les contraintes de la vie active avec une alimentation saine.Pas le temps de cuisiner ? Optez pour des substituts de repas, souvent bien équilibrés sur le plan nutritionnel.Dîner entre copains ? Si vous craignez de vous ruer sur les cacahuètes, mangez un peu de fromage blanc avant de partir.Enfin, ne prenez pas l'alcool à la légère : il peut être le principal responsable de votre prise de poids.

Publié le 08 Octobre 2005
Auteur(s) : Genovefa Etienne, journaliste santé