Quelles vitamines pour les femmes et dans quels aliments ?

Nous avons tous besoin de toutes les vitamines. Mais pour les femmes, certaines sont encore plus importantes. Présentation des vitamines dont les femmes ne peuvent se passer, et des principaux aliments dans lesquels vous pourrez les trouver.
PUB

Tout le monde a besoin de vitamines

Les vitamines sont des éléments nécessaires à la vie, mais que notre corps ne fabrique pas, ou pas en quantités suffisantes pour subvenir à ses besoins. Nous devons donc nous les procurer par notre alimentation. D'où l'importance de nous assurer que celle-ci est équilibrée et variée : chaque aliment apporte des vitamines différentes, et plus vous consommez d'aliments différents, plus vous aurez des chances d'obtenir un apport complet en vitamines. Ces conseils-là sont valables pour tout le monde, bien sûr. Mais les besoins en vitamines changent selon l'âge, les conditions de vie… et le sexe. Les femmes en particulier ont besoin de certaines vitamines plus que d'autres…

PUB
PUB

Vitamine E: pour la peau

La vitamine E n'est pas nécessaire uniquement pour les femmes, mais elle a une grande importance pour la peau. C'est donc, entre autres avantages, une vitamine "beauté". Elle renforce le film de lipides qui protège notre peau contre les agressions (rayons UV, pollution, fumée de cigarette) et diminue aussi le vieillissement des cellules. Certaines crèmes ou produits de beauté contiennent de la vitamine E, mais vous pouvez aussi la trouver dans votre alimentation:

Les aliments riches en vitamine E

-huiles et margarines végétales

-fruits secs oléagineux (cacahuètes)

-germe de blé et d'autres céréales

-légumes verts

-beurre

-foie

Publié le 23 Février 2009
Auteur(s) : Marion Garteiser, journaliste santé
Source : Antioxydants, guide pratique, Danièle Festy, Editions Leduc.