Où trouve-t-on de la vitamine B1 ?

© Istock
La vitamine B1 joue un rôle essentiel pour la production d'énergie, mais également pour les systèmes nerveux et cardiovasculaire. Même si certains compléments alimentaires contiennent de la vitamine B1, de nombreux aliments en sont aussi très riches. Une carence en vitamine B1 peut s'avérer dangereuse pour la santé. Où trouve-t-on de la vitamine B1 ?
Publicité

La vitamine B1 dans la levure de bière

La levure de bière compte parmi les sources les plus importantes de vitamine B1. Il suffit d'en consommer très peu pour combler les besoins journaliers d'un individu. Une cuillère à café par jour est largement suffisante pour couvrir les apports nécessaires. La levure de bière est un champignon microscopique qui existe sous forme de paillettes pouvant être facilement mélangées dans des salades. Elle se présente aussi sous forme de complément alimentaire : il s'agit de comprimés à avaler avec un verre d'eau.

Publicité
Publicité

Les céréales complètes et les légumes secs, une bonne source de vitamine B1

Les céréales complètes contiennent aussi de la vitamine B1. Pour cela, il est possible de consommer du germe de blé, des flocons d'avoine, du pain complet et du riz complet. De même, les légumes secs sont aussi une bonne source de vitamine B1. Ainsi, les haricots secs, les pois chiches ou les lentilles sont excellents pour la santé et pour combler les carences en vitamine B1.

Les produits laitiers et les œufs pour absorber de la vitamine B1

Les produits laitiers tels que le lait, le beurre et le fromage, contiennent de la vitamine B1. De même, les œufs permettent d'apporter de la vitamine B1 à l'organisme.

Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 30 Mai 2018 : 16h01
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :