Nabilla malade : elle est "en quarantaine"

L’installation de Nabilla et sa petite famille à Dubaï ne se fait pas sous les meilleurs auspices. À peine arrivée dans l’Émirat, la maman de Milann est tombée malade. Pour préserver son fils âgé d’un mois, la star des réseaux sociaux s’est mise “en quarantaine”.
© abacapress

Un mois après la naissance de son fils Milann, Nabilla est partie s'installer à Dubaï. Mais son emménagement se révèle difficile. L’influenceuse est apparue affaiblie et portant un masque dans les stories Snapchat de son mari Thomas Vergara. Face à l’inquiétude des internautes, le jeune papa a expliqué dans sa vidéo “Nabilla elle est complètement malade la pauvre. Ça va ma chérie ? Tu n’as pas l’air d’aller bien du tout là. Elle est complètement malade. Elle a toussé toute la nuit. Entre la pluie d’hier, plus la clim, ça a fait un très mauvais mélange”. 

Nabilla est en quarantaine 

Nabilla s’est aussi confiée sur son arrivée difficile dans l'Émirat. Elle a dit sur Snapchat "L'heure est grave, je suis tombée malade à Dubaï, je ne suis pas tombée malade pendant trois ans à Londres, et voilà que je tombe malade dans le désert, je suis au bout de ma vie”. 

La jeune maman ne veut pas transmettre ses microbes à son bout de chou âgé d’un mois. Elle a donc pris les devants “j'ai été achetée des masques pour ne pas contaminer ma famille et mon fils" et s’est mise elle-même "en quarantaine".

Une séparation difficile

Nabilla qui partage toujours son quotidien sur les réseaux sociaux, a confié le 12 novembre 2019 "Je me réveille ce matin, je suis très malade, je n'ai pas dormi de la nuit. J'ai fait que tousser et je fais que pleurer. Je ne peux pas approcher mon fils, car je suis très malade".

Elle a ensuite détaillé ses symptômes. “J'ai de la fièvre et j'ai mal à la gorge. Je n'ai pas envie de lui refiler quoi que ce soit, car il a tout juste un mois. Thomas, il lui fait des bisous pour moi (...) Il en rajoute en plus, comme si je n'étais pas assez triste". La jeune maman malade tente de trouver un peu de réconfort dans les petites tâches du quotidien "J'ai quand même préparé son biberon".

Qu’est-ce que le rhume ?

Le rhume - de son nom scientifique la rhinopharyngite - est une infection virale bénigne qui touche la muqueuse qui tapisse l’intérieur du nez. Elle est très contagieuse. Les enfants sont généralement les principales victimes de ce mal plus fréquent en automne et en hiver. Toutefois, selon le site de la sécurité sociale, un adulte en France peut avoir un rhume jusqu’à 4 fois par an

La contamination se fait :

  • en inhalant de fines gouttelettes de salive d’une personne contaminée ;
  • par le contact des mains avec une personne infectée ou un objet contaminé.

La période d’incubation varie d’une douzaine d’heures à quelques jours, selon le virus responsable de l’infection (le rhinovirus, l’influenzae, le coronavirus, etc).

Comment guérir un rhume ?

Pour soigner un rhume, il faut traiter les symptômes en prenant des médicaments contre la fièvre et les douleurs ou encore du sirop contre la toux sèche. Mais attention, il ne faut pas en prendre plusieurs en même temps. Il est également conseillé de ne pas suivre ces traitements plus de cinq jours. 

Le malade peut aussi - en plus de se moucher - faire un lavage régulier des fosses nasales (sérum physiologique, spray nasal d’eau thermale ou de mer).

Par ailleurs, les antibiotiques n'ont aucune action contre les virus de la rhinopharyngite. Il est donc inutile d'en prendre pendant l'infection.


Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.