Mieux gérer son temps sans stress, c'est possible ?
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Pour mieux gérer votre temps, ne vous laissez pas envahir par les urgences

Il y a les choses à faire de manière urgente, et d'autres qui sont importantes. Malheureusement, l'urgence prend souvent insidieusement le pas sur l'essentiel. Prenons l'exemple du travail. Dans votre emploi, votre chef a besoin de clore un dossier de manière urgente. Cette urgence n'est pas la vôtre. Elle peut vous mobiliser pendant 2 ou 3 semaines alors que pour vous, l'essentiel, à ce moment, c'est un de vos enfants qui a besoin de vous. Sachez faire passer VOS priorités avant celles de votre patron. Ayez-en conscience sans vous culpabiliser. Qu'est-ce qui est plus important ? Soutenir votre enfant dans un moment difficile ou rendre un dossier à temps ? Pour réussir à garder la tête froide, voyez toujours derrière la surface des choses. Cherchez le moteur qui vous anime pour chaque action, et vous percevrez très facilement ce qui compte le plus.

Pour combattre le stress, faites des projets à long terme

L'urgence n'est pas la seule chose qui peut vous stresser. Gérer les événements au jour le jour sans perspectives à long terme peut vous donner le sentiment de vivre le nez dans le guidon. Alors, prenez du temps pour penser à votre vie. C'est quoi pour vous réussir votre vie ? Qu'avez-vous envie de réaliser sur cette terre ? Où et comment vous voyez-vous dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans ? Ou plus ? Voir loin permet de relativiser le présent, de faire diminuer votre niveau de stress... et de réussir votre vie en lui impulsant une direction.

Pensez aussi à vous

Les personnes généreuses rencontrent davantage de difficulté pour pour gérer leur temps. Elles pensent d'abord à leur conjoint, leurs enfants, leurs collègues de travail, leurs parents, leurs amis. Et font tout pour arranger tout le monde. Résultat, il ne leur reste plus aucun espace pour s'occuper d'elles-mêmes. Alors même si vous débordez de générosité, pensez que vous aussi, vous êtes important. Votre santé psychique et physique passent par une attention à vous-même, à vos besoins physiques, psychiques, artistiques, intellectuels... Prenez-vous en compte, sinon le stress et la dépression risquent de vous rattraper... Et vous risquez de n’avoir plus rien à donner !

Et pour finir, soyez indulgent pour vous

Ne faites pas des listes à rallonge, ni des projets impossibles à tenir. Notez aussi dans vos listes les moments de détente, les plaisirs dont vous avez besoin. Pour être efficace, vous ne pouvez vous transformer en une machine. Vous avez aussi besoin de nourriture, de moments de détente, de sport, de rêveries...Octroyez-les vous en ayant conscience de leur nécessité.

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