Loana dévoile sa nouvelle silhouette

Publié le 10 Juillet 2019 par Sophie Raffin, journaliste santé
Après avoir fait jusqu’à 120 kilos, Loana affiche fièrement sur Instagram sa silhouette amincie. La star de télé-réalité avait subi une ablation de l’estomac en 2016.

Dépression, tentative de suicide, déceptions amoureuses... les nombreuses difficultés traversées par Loana lui avait fait perdre la jolie plastique qu'elle affichait dans l'émission Loft Story en 2001.

Toutefois, la première starlette de télé-réalité a retrouvé le sourire... et sa silhouette. La Cannoise de 41 ans se réjouit de sa perte de poids impressionnante sur Instagram. Après avoir publié une photo d'elle en robe noire moulante, elle écrit “Trop contente !! Je retrouve peu à peu mon corps et j’en suis fière. Il y a quelques années mon poids dépassait 120 kilos (…) Il m’aura fallu des années mais voilà, je voudrais dire que tout est possible”.

La première gagnante d'une émission de télé-réalité française reconnaît qu’elle n'avait pas eu dans sa jeunesse conscience de sa chance d'avoir un “corps de naïade”. Mais, elle ajoute “je peux vous dire que je m’apprécie même avec mes rondeurs”.

Elle conclut “Enfin pouvoir me sentir femme… Me regarder dans la glace et ne pas détourner le regard. Je ne suis pas parfaite mais pour moi, j’ai enfin gagné ma bataille... Je suis tellement contente de pouvoir partager mon bonheur avec vous”.

Une ablation de l'estomac en 2016

Loana qui a participé à d'autres émissions de télé-réalité comme La Villa des Cœurs Brisés, se bat depuis plusieurs années pour perdre ses kilos superflus. Celle dont le poids a dépassé les 120 kilos a décidé de faire un sleeve gastrectomie en 2016 pour atteindre son objectif minceur. Il s'agit d'une opération où une partie de l'estomac est retiré. Le patient a ensuite un appétit moindre.

Concernant cette chirurgie, elle avait confié à Pure People en décembre 2018 "C'est une opération à ne pas prendre à la légère. Ce n'est pas un caprice de star. Il y a pas mal de contraintes. On doit prendre des compléments alimentaires tous les jours et des médicaments pour l'estomac”. Elle reconnaissait également être victime de vertiges et avoir des difficultés à s'adapter à ce nouveau rythme alimentaire.

En quoi consiste la technique de la sleeve-gastrectomie ?

La sleeve consiste à retirer les 2/3 de l’estomac, tout en emportant les cellules gastriques qui sécrètent la ghréline, une substance qui stimule l’appétit. Les personnes qui subissent cette intervention ont ensuite un estomac en forme de manche qui a un volume de 100ml. Cela créé également une continuité entre l’œsophage et le pylore (ou début de l’intestin). Les patients voient ainsi leur appétit diminué.

La sleeve est réalisée sous cœlioscopie, avec une caméra et de petits instruments. Cela permet d’être opéré à travers de petites incisions de la paroi abdominale. Le temps moyen d'hospitalisation est de 4 jours environ. Les patients perdent en moyenne entre 45 à 65% de leurs kilos superflus après deux ans.

La rédaction vous recommande sur Amazon :