5 huiles essentielles pour affiner sa silhouette

© Istock
En complément d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière, les huiles essentielles sont les alliées d’un régime. Chasser les graisses, lutter contre la rétention d’eau, retrouver un ventre plat, voici 5 huiles essentielles pour maigrir.
PUB

L’essence de citron pour maigrir

L’essence de citron aide à la fois à chasser les graisses, à lutter contre la rétention d’eau et à drainer. Prendre 1 goutte pure d’essence de citron sur un sucre 3 fois par jour, à l’issue des repas.

L’estragon, l’allié des ventres plats

Si votre ventre est ballonné, alors l’huile essentielle d’estragon vous aidera à retrouver un ventre plat. Pour cela, prendre 1 à 2 gouttes d’huile essentielle d’estragon sous la langue à l’issue de chaque repas, pendant 10 jours.

PUB
PUB

La menthe poivrée pour un bon drainage

L’huile essentielle de menthe poivrée participe au drainage du foie, des reins et des intestins. Prendre 1 à 2 gouttes sous la langue à l’issue de chaque repas, pendant 10 jours.

Huile essentielle de cèdre de l’Atlas, un brûle-graisse

L'huile essentielle de cèdre de l’Atlas déloge les couches profondes de graisse et représente un anticellulite de choix. Elle s’utilise en massage, le matin avant la douche, à raison de 5 gouttes pour 1 cuillère à soupe d’huile végétale, en cure de 20 jours.

La mandarine, un véritable coupe-faim

Quand on décide de maigrir, le plus difficile est de résister au grignotage. L’huile essentielle de mandarine a un rôle coupe-faim. En mettre 1 goutte sur un comprimé neutre, 3 à 6 fois par jour.Les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux femmes enceintes, aux femmes allaitantes, ni aux enfants âgés de moins de 6 ans.

Publié le 03 Août 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé