Les sports qui aident le plus à perdre du poids

© Istock
Pour perdre du poids, faire du sport est quasiment un passage obligé. Il est aussi nécessaire de manger sainement pour maigrir. Découvrez les sports qui aident le plus à perdre du poids pour atteindre votre objectif minceur.
Publicité

La course à pied : le sport le plus efficace pour maigrir

La course à pied est le sport le plus efficace pour maigrir puisqu'il permet d'éliminer jusqu'à 850 calories par heure. Ce sport d'endurance cardio-vasculaire est excellent pour le cœur, mais il permet aussi de faire travailler tous les muscles du corps, ce qui est idéal pour garder une silhouette équilibrée dans le cadre d'un régime minceur. La pratique de ce sport doit être régulière pour obtenir de bons résultats. Il est conseillé de commencer à courir une ou deux fois par semaine, tout en faisant augmenter petit à petit la durée de la pratique.

Publicité
Publicité

La corde à sauter, une pratique sportive idéale pour perdre du poids

La corde à sauter est une pratique sportive très accessible, mais également très efficace. Elle permet de brûler jusqu'à 815 calories par heure. La corde à sauter permet de travailler l'endurance et la respiration. Il faut cependant faire attention en cas de douleurs articulaires ou de problèmes de dos.

La natation, un excellent sport pour mincir

La natation est particulièrement conseillée pour mincir tout en gardant une silhouette équilibrée. En faisant travailler tous les muscles du corps de façon harmonieuse, la natation permet également de brûler jusqu'à 680 calories par heure.

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 18 Juin 2018 : 14h00