Les régimes qui font maigrir vite

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Si on ne diminue pas ses apports énergétiques, aucune chance de perdre du poids, sauf si l’activité physique augmente (sans manger plus). A partir de là, les régimes les plus extravagants peuvent être inventés (régime soupe aux choux, régime blanc, monodiète, etc.) avec la garantie de perdre du poids mais pas celle de ne pas en reprendre car les habitudes alimentaires (surtout les mauvaises) reviennent vite et que ces régimes restent ponctuel.

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La diminution de la ration calorique journalière est le point commun de tous les régimes qui font maigrir vite. Sur une très courte durée, ils peuvent être le point de départ d’une perte de poids encourageante qui conduira à une recherche d’un meilleur équilibre alimentaire sur le long terme.

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Voici quelques exemples de régimes qui font maigrir vite :

 La diète protéique

C’est un régime très riche en protéines, élaboré avec des aliments qui en contiennent ou avec des substituts de repas hyperprotéinés. Certains préfèrent manger de "vrais " aliments et vont donc consommer dans la journée des œufs durs (ou uniquement les blancs) accompagnés de deux produits laitiers à 0% de matières grasses, sans oublier l’eau à volonté et un bouillon de légumes.

Suivi sur une semaine, grand maximum, la perte de poids est assurée si on arrive à suivre ce régime drastique qui entraînerait des carences alimentaires (en vitamines et minéraux entres autres) sur une plus longue période.

La diète protéique réalisée avec uniquement des substituts de repas (en poudre ou autres) est également très hypocalorique avec un apport en nutriments indispensables. Elle pourrait être suivie jusqu’à 3 semaines maximum sous surveillance médicale.

Publié le 15 Décembre 2018
Auteur(s) : Nathalie Bednar, diététicienne-nutritionniste
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