Les zones les plus érogènes chez l’homme

© Istock

Vous voulez donner un maximum de plaisir à votre partenaire pendant l'acte ? Facile ! De sa tête jusqu'au bas de son corps, le sexotherapeute Jean-Luc Boyer avec E-santé vous livre le chemin à suivre sur la route de ses zones les plus érogènes. Avec les bonnes astuces pour bien le stimuler.

Publicité

Qu’est-ce qu’une zone érogène ?

Avant de découvrir les zones érogènes masculines et savoir comment les stimuler pour donner un maximum de plaisirà son partenaire, il faut savoir qu’il y a deux types de zones :

-La première zone érogène et sûrement celle que nous connaissons toutes correspond à la zone primaire. Cette zone comprend les organes génitaux dont la stimulation peut mener à l’orgasme.

- La zone secondaire qui se concentre sur tout le reste du corps et amène l’envie, le désir de sexe et la sensualité lors de préliminaires ou pour faire comprendre subtilement à votre homme que vous avez envie de lui.

Publicité
Publicité

Il ne faut alors pas se contenter de toucher, lécher, caresser, mordiller ou encore effleurer ces zones, comme l’explique lesexotherapeute Jean-Luc Boyer mais "ne pas hésiter à utiliser tous les sens de votre homme à commencer par l’ouïe en chuchotant son prénom à l’oreille par exemple".Le plus important étant "de le faire en posant une intention en se disant que vous avez l’intention de lui faire du bien et de poser le geste en fonction de cela" souligne notre interlocuteur.

Pénis, testicules : des zones très innervées

Parmi les zones primaires du plaisir masculin on retrouve évidemment,la plus importante :le pénis. Il faut savoir que “le pénisest une zone particulièrement sensible contenant de multiple récepteurs et vaisseaux sanguins” détaille Jean-Luc Boyer. De plus, la peau y est extrêmement fine ce qui apporte comme vous pouvez l’imaginer beaucoup de plaisir.

Pour le stimuler : caresses, massage, effleurement, varier les sensations. Notez de plus que "certains hommes aiment que leur pénis soit traité avec une petite pression plutôt que trop de douceur donc mordiller est possible tout comme appliquer une pression avec les mains ou la bouche".

Autre zone très érogène parfois oubliée par les femmes :les testicules. "La peau qui recouvre les bourses est très fine, innervée et surtout élastique ce qui provoque beaucoup de sensation au toucher" explique le sexologue.

Pour les stimuler : vous pouvez les caresser ou encore “les masser par petites pressions très légères mais également pincer légèrement entre la peau entre le pouce et l’index, sans trop appuyer bien évidemment” détaille Jean-Luc Boyer. N’hésitez plus à jouer avec pour donner du plaisir à votre compagnon.

Publié par Manon Anger, journaliste santé le Mardi 13 Février 2018 : 16h09