Comment prévenir Cancer, Infarctus et Alzheimer ?

Cancer, Infarctus et Alzheimer peuvent se prévenir en faisant attention à son alimentation et à son poids !Le même régime alimentaire est en effet efficace tant pour la prévention du cancer que pour l'infarctus, les attaques cérébrales ou la maladie d'Alzheimer. Quant au surpoids, il majore tous les risques. Il faut également s'organiser pour un bon dépistage.
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Alimentation et poids d'équilibre : les clés de la prévention

Mauvaise alimentation et surpoids sont constamment retrouvés comme facteurs aggravants des principales maladies chroniquesgraves. Alors quels sont les conseils diététiques valables tant dans la prévention des cancers que dans celle des attaques cérébrales ou cardiaques que dans la maladie d'Alzheimer ?

Le régime alimentaire type contre le cancer, l'infarctus et alzheimer

Il existe un régime type susceptible de prévenir l'ensemble de ces maladies et correspondant à l'état actuel de nos connaissances :

1. Limiter la consommation d'alcool.

2. Consommer du poisson deux à trois fois par semaine.

3. Limiter la consommation de beurre et de fromage (graisses saturées).

4. Diminuer viandes et charcuteries.

5. Maintenir un poids idéal.

6. Augmenter la consommation de fruits et légumes.

7. Favoriser la consommation de produits céréaliers (fibres, vitamine B).

8. Limiter la consommation d'aliments riches en cholestérol.

9. Privilégier les huiles végétales poly et mono-insaturées.

10. Limiter l'apport en sel.

Concernant la prévention des cancers, il faut également éviter la cuisson à haute température de tous les aliments. Les viandes rôties au barbecue ne sont pas seules en causes, comme on le croit trop souvent : il faut privilégier les cuissons douces pour tous les aliments.

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Source : Conférence du Club Perspective Santé et Economie (CPSE), mercredi 17 novembre 2004 à Chartres. Pr Daniel Couturier, Pr Louis Hollender, Dr Saïd Bekka et Dr Philippe Presles.