Chrissy Teigen : ras-le-bol des “gros seins”, elle dit adieu à ses implants mammaires

Publié par Sophie Raffin
le 29/05/2020
Maj le
6 minutes
abacapress
La mannequin et animatrice américaine Chrissy Teigen a révélé sur Instagram qu’elle allait bientôt se faire retirer ses implants mammaires. Elle trouve, en effet, de nombreux inconvénients aux “gros seins” !

Chrissy Teigen est très active sur les réseaux sociaux. Elle partage son quotidien d’animatrice télé, de femme, d’épouse et de maman sans aucun tabou. Elle l’a prouvé une nouvelle fois. Alors que ses followers se questionnaient sur les raisons qui l’avait conduites à faire un dépistage du COVID-19, elle a révélé qu’elle allait subir une nouvelle intervention de chirurgie esthétique

Chrissy Teigen : elle veut se retirer ses implants mammaires. 

La femme du chanteur John Legend a expliqué dans un post Instagram posté le 27 mai 2019 : "Salut, salut ! J'ai évoqué sur Twitter le test Covid-19 que j'ai passé car je vais bientôt me faire opérer. Beaucoup de gens ont été curieux (et indiscrets !) donc je vais donc le dire ici : je me fais retirer mes faux seins !"

Elle évoque ensuite dans ce message, accompagné d’une jolie photo topless d’elle-même, les raisons du retrait de ses prothèses mammaires. La mannequin assure être en bonne santé… elle est juste fatiguée d’avoir ces encombrants rajouts. “Ils ont été incroyables à mes yeux pendant des années, mais je m'en suis lassée. J'aimerais être capable de fermer une robe dans ma taille, de m'allonger sur mon ventre en étant à l'aise. Rien de grave !”. Connue pour son sens de l’humour et de la dérision, Chrissy Teigen ajoute “ne vous inquiétez pas pour moi, tout va bien. J'aurai toujours des seins, mais ils ne seront juste composés que de graisse. Ce qui est toute la définition d'un sein. Un miraculeux et stupide sac de graisse”.

www.instagram.com/p/CAqylh4pjZ-/

Elle veut aussi éviter les opérations tous les 10 ans

Chrissy Teigen n’a jamais caché qu’elle s’était fait refaire les seins. Elle a expliqué dans la version britannique de Glamour de mars derniers, qu’elle s’était fait opérer à l’age de 20 ans. Elle a ensuite évoqué ses craintes de devoir repasser au bloc régulièrement pour les changer "Je crois qu'on est censé remplacer les implants tous les dix ans. Mais quand vous avez des enfants, vous pensez aux risques d'une telle chirurgie, et je me dis : 'Ce n'est pas comme ça que j'ai envie de mourir, pendant une opération de chirurgie pour les seins'." La trentenaire a donc décidé de profiter de la nécessité de retirer les anciens implants pour renoncer définitivement ses prothèses mammaires.

Chrissy Teigen partage sa vie sans tabou

Généralement, les stars n’osent pas parler des chirurgies esthétiques qu’elles ont subies. Chrissy Teigen, elle, n’a aucun tabou sur le sujet. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que la star se confie sur des problèmes de santé souvent tus dans la société. Elle a plusieurs fois évoqué son parcours médicalement assisté pour tomber enceinte ou encore la dépression post-partum dont elle a souffert à chacune de ses grossesses. 

La maman de Luna (4 ans) et Miles (2 ans) a confié à Glamour concernant ses heures sombres de la maternité : “c'était une existence triste. Il n'y avait pas de bons moments. Ce fut une ligne de vie plate pendant quelques mois. Vous entendez ces histoires horribles de personnes qui ne voient pas leur enfant comme le leur, ou qui veulent le blesser, et je ne me suis jamais sentie comme ça. C’est pourquoi j’ai attendu longtemps avant de consulter, car je me détestais, pas mon enfant". 

Sur une note plus légère, elle n’hésite pas non plus à montrer se révèle sous son mauvais jour comme lorsqu’elle souffre du mal des montagnes.

Implant mammaire : pourquoi s’en faire poser ?

Implant mammaire : pourquoi s’en faire poser ?

Selon une étude menée auprès de 1000 Américains et 1000 Européens en 2016 par Zavamed, la majorité des femmes interrogées se disent contentes de leur bonnet quelle que soit la taille de leur poitrine. Toutefois, les plus petits et les plus gros bonnets sont ceux qui affichent les plus “faible” taux de satisfaction, mais restent tout de même largement au-dessus de 50% (63,9% pour les A, AA et 57,5% pour les D). Dans un précédent article d’Esante, e chirurgien esthétique Dr David Gonnelli que les motifs de consultations les plus fréquents sont les seins un peu petits (bonnet A ou B) ainsi que les tombants

L’autre motif fréquent de pose de prothèses mammaires est la chirurgie reconstructive après une mastectomie. Pour ces patientes, l’opération est prise en charge par la sécurité sociale.

Les implants peuvent être en gel de silicone ou remplis d'une solution saline (sérum physiologique). En 2017, on estimait qu'environ 400 000 femmes ont ou ont eu des implants. 

Ce qu’il faut savoir avant de se faire poser des implants

Plusieurs éléments sont à connaître avant de se faire poser des implants 

Avant l’opération

  • Le chirurgien doit présenter un devis détaillé (mentionnant notamment s’il effectuera lui-même tout ou partie de cette intervention) signé et daté. Il faut conserver un exemplaire signé par le chirurgien et vous-même.
  • Un délai minimum de 15 jours être respecté entre le devis et l'intervention esthétique
  • Avant l’opération, le médecin doit avoir stipulé tous les risques et conséquences de la procédure, notamment la durée de vie limitée de l’implant.

Arrêter de fumer est vivement recommandé au moins un mois avant et un mois après l’intervention. Le tabac retarde la cicatrisation.

Après l’intervention

  • La convalescence doit durer entre 5 et 10 jours.
  • Votre médecin doit vous remettre un document l’identification de l’implant, le lieu et la date de la pose, le nom du chirurgien, l’existence d’une durée de vie limitée de l’implant et l’éventuelle nécessité de ré-intervention qui en découle, ainsi que le suivi médical particulier.

De plus, une consultation avec votre chirurgien est conseillé

  • pendant la période post-opératoire précoce (au cours de la première quinzaine); 
  • 3 mois après l’implantation, lorsque l’inflammation a atteint son pic ; 
  • 1 an après l’intervention (vérification de l’état de la cicatrice)

De plus, il est recommandé de voir son chirurgien ou son gynécologue/médecin traitant tous les ans au minimum.

Prothèses mammaires : les complications possibles

Prothèses mammaires : les complications possibles

La pose de prothèse n'est pas une intervention pérenne. Les implants ont une durée de vie limitée. 

De plus, il faut se rappeler - que comme tout acte chirurgical - cette intervention présente des risques de complication :

  • Hématome : l’accumulation de sang autour de la prothèse est une complication précoce pouvant survenir au cours des premières heures. 
  • Nécrose cutanée : il s’agit d’une complication très rare, mais redoutée car, elle peut dans les cas les plus graves localement mettre à nu l’implant, notamment par une désunion des sutures.
  • Anomalies de cicatrisation
  • Lymphome anaplasique à grandes cellules associé à un implant mammaire (LAGC) : les études montrent qu’il survient dans la majorité des cas en présence d’implants dits « macro-texturés », et plus particulièrement sur le modèle Biocell de la marque Allergan. Le fabricant a d’ailleurs annoncé le 24 juillet 2019 le "retrait volontaire mondial" de cette prothèse (interdite en France depuis avril 2019).

Sources

Compte Instagram de Chrissy Teigen

Information destinée aux femmes avant la pose d'implant mammaire, ministère de la Santé

Partager :