9 astuces pour ne plus avoir de culotte de cheval

Attention au sel
Vous aimez manger salé ? Mauvaise habitude. "Les femmes qui ont une culotte de cheval ont tendance à faire de la rétention d’eau" rappelle la diététicienne-nutritionniste Anne Guillot. Donc il faut réduire votre consommation de sel.
Comment stopper le sel ? Rien de plus simple, on évite de resaler systématiquement nos plats ou le contenu de notre assiette, on n'achète pas de nourriture déjà préparée - toujours très salée par les fabricants dans le but de relever le goût - et on évite autant que possible les aliments qui sont salés (comme les bouillons de boeuf à mettre dans l’eau pour les pâtes ou les soupes).
Manger beaucoup de légumes
Quand on veut maigrir, que ce soit pour perdre sa culotte de cheval ou d’ailleurs, manger des légumes reste essentiel. "Cela favorise la perte de poids, en particulier les légumes verts qui sont très peu caloriques" explique Anne Guillot.
En clair : jetez-vous sur les légumes verts et mangez-en à volonté tant ils sont peu caloriques.
On n'oublie pas les bonnes graisses
Ce n'est pas parce que vous surveillez ce que vous mangez que vous devez bannir les graisses. Il faut en fait choisir les bonnes. "Il ne faut pas supprimer les bonnes graisses qui aident le corps à fonctionner" explique ainsi Anne Guillot.
On privilégie en cuisine : l’huile d’olive, l'huile de colza (consommée crue en assaisonnement), les avocats et les poissons gras avec modération (saumon, maquereaux, sardines).
On chasse autant que possible le fromage gras et les huiles raffinées de tournesol.
Des féculents oui.... mais complets !
Si vous êtes fan de pâtes alors préférez la version complète qui fera moins grossir. "En consommant des féculents à base de farines complètes on favorise la perte de poids car ces féculents ont un index glycémique plus bas que leur version raffinée. Cela va éviter que le corps stocke davantage les graisses et va donc indirectement aider à maigrir" argue notre spécialiste.
Un demi-citron pressé pour l’effet détox
Le réflexe à avoir tous les matins quand on veut s'affiner c’est de prendre un demi-citron pressé dans de l’eau tiède à boire à jeun en se levant. "Vous allez détoxifier votre foie et contribuer à la perte de poids, donc possiblement perdre la culotte de cheval" indique Anne Guillot.
Cette astuce est valable également si vous ne souhaitez pas perdre de poids puisqu’elle a un effet détox, elle est bénéfique même après avoir perdu votre culotte de cheval.
Supprimer tout ce qui est industriel
Fini les plats préparés, les chips et les produits de boulangerie industrielle si vous voulez perdre votre culotte de cheval. "Les plats préparés contiennent beaucoup trop de sels, d’additifs, et de mauvaises graisses, ce qui va favoriser le stockage au niveau de votre culotte de cheval" prévient la diététicienne.
Le mieux : faire son assiette maison, même si c’est pour manger simplement, par exemple des pâtes complètes aux légumes assaisonnées d'huile d'olive .
Oui aux tisanes drainantes !
Qui dit tisane drainante, dit pipi régulièrement et donc perte d’eau. De plus, le pouvoir détoxifiant associé à tout le reste va véritablement favoriser la perte de poids. En effet “les tisanes drainantes vont éliminer l’eau contenue dans le corps qui peut se stocker particulièrement au niveau de la culotte de cheval" confirme Anne Guillot.
Foncer au sport
"Pratiquer une activité physique et sportive est toujours bon pour aider à perdre du poids" rappelle Anne Guillot. En effet, dans la perte de poids c’est 70% nutrition et 30% sport.
Le mieux : A la salle de sport, faites un entraînement fractionné. Pour la nutritionniste : "Ce type d’entraînement favorise le plus la perte de poids car il est très intense." N'oubliez cependant pas d'être prudent en demandant l'avis de votre médecin traitant avant de vous lancer dans ces exercices très physiques. Peut-être un peu trop pour votre coeur ?
Pourquoi pas une liposuccion ?
Comme nous l’explique le chirurgien esthétique Dr David Picovski "il n’y a rien de révolutionnaire hormis la liposuccion qui peut prélever la graisse présente au niveau de la culotte de cheval". Cependant, la chirurgie ne doit pas être une solution prise à la légère puisqu’il s’agit d’une intervention chirurgicale et qu’il faut tout de même faire un régime pour mettre toutes les chances de votre côté.
Sources
Remerciements à Anne Guillot, Dieteticienne-Nutritionniste.