5 stratégies contre la culotte de cheval

La cellulite, amas graisseux très localisés dans des régions typiquement féminines, n’a rien d’esthétique. Reste à savoir comment la déloger et retrouver une jolie silhouette, sans culotte decheval.

PUB

Stratégies contre cellulite et culotte de cheval : avertissement !

La cellulite se forme selon un processus physiologique hormonal normal. Autrement dit, il est difficile de s’en débarrasser. C’est pourquoi il est conseillé d’étudier les différentes possibilités avant de choisir celle qui vous convient le mieux, quitte à en tester plusieurs, alternativement ou en parallèle…

PUB
PUB

Le massage anti-culotte de cheval

Masser les zones incrustées decellulite facilite l’évacuation des cellules graisseuses.

Vous pouvez vous masser vous-même, tous les jours : appliquez quotidiennement un lait corporel en insistant sur les zones à cellulite.

Le massage peut aussi être réalisé par des professionnels :

  • Le kiné va activer plus particulièrement le système lymphatique, ce qui améliore le drainage et désincruste les tissus.
  • Le médecin esthétique et les esthéticiennes utilisent davantage le palpé-roulé, très efficace pour déloger les cellules graisseuses et atténuer les zones cellulitiques.

N’attendez pas de résultats immédiats, il vous faudra programmer une dizaine de séances environ à étaler selon les résultats.

Publié le 13 Juillet 2011 | Mis à jour le 21 Janvier 2016
Auteur(s) : Rédaction E-sante.fr
Source : Philippe Blanchemaison, « Vaincre la cellulite », Éditions Albin Michel ; Dr Daniel Benatar, "Tout sur la chirurgie esthétique", éditions Guides IQ.