6 choses à tester au lit avant d'avoir 50 ans, mesdames !

© Adobe Stock

La quarantaine bien passée, vous avez déjà expérimenté un certain nombre de possibilités dans votre couple et ailleurs ! Vos enfants ont grandi, votre couple s’est épanoui, mais vous aspirez à autre chose et à donner un peu de piment à votre vie sexuelle. Découverte de ce que pourriez tenter avant vos 50 ans. Avec Patrick Martin, thérapeute en relation d’aide en région parisienne. 

PUB

Avoir une relation à trois

C'est l'un des fantasmes les plus courants chez les hommes, mais peu de couples passent à l’acte. Et pourtant : cela peut être une expérience hors cadre qui peut amener une nouvelle dimension à votre couple. 

Comment s’y prendre :

PUB
PUB
  • Si vous êtes en couple, il vous faudra prendre la décision à deux concernant la personne qui viendra vous rejoindre dans vos jeux amoureux. Il est souvent préférable de choisir une personne que vous connaissez peu, voire pas du tout, pour éviter que vos rapports soient faussés par cette nouvelle intimité. L'amitié a du mal à se remettre d'une telle expérience en général. 
  • Si vous êtes célibataire, la question ne se pose pas puisqu'il vous suffira de vous rendre dans un club échangiste ou sur un site de rencontres spécialisé pour jouer la 3ème partenaire. 

Cependant : il est important de se demander s s'il s'agit bien de ce chacun veut et si aucun ne le regrettera un jour.

Utiliser un vibromasseur en couple

Pourquoi l’utiliser en couple : "utiliser des objets érotiques dans un couple stimulent la libido. Les vibromasseurs peuvent être utilisés chez la femme comme chez l’homme dans l’anus. Du moment que le plaisir et de nouvelles sensations sont là, tout est possible.3, explique Patrick Martin.

Lesquels : il en existe de toutes sortes en forme de lapin, carotte, pénis… avec des gabarits et des matières également différents. Certains ne stimuleront que le point G quand d'autres auront aussi une action sur le clitoris. Rien de mieux que de tester pour vous faire une idée par rapport à vos sensations.

Comment : appliquez un peu de lubrifiant sur votre jouet. Les mouvements doivent être lents avec une certaine pression. Ne vous découragez pas : plusieurs essais peuvent être nécessaires pour arriver à trouver la bonne position et la bonne pression.

Publié le 02 Février 2019
Auteur(s) : Emilie Duval, journaliste santé
Validé par : Patrick Martin, Thérapeute
Source : Remerciements à Patrick Martin, thérapeute en relation d’aide en région parisienne.