Comment stimuler le point G ?

Les pratiques et le plaisir sexuels ne se limitent pas à la pénétration intravaginale. L'orgasme féminin peut être obtenu par la stimulation de zones érogènes, comme le point G, par diverses techniques.
© Istock

Qu'est ce que le point G chez la femme ?

Le point G est l'une des zones les plus érogènes de la femme et sa stimulation peut, à elle seule, provoquer l'orgasme. Il s'agit d'une zone située à l'intérieur du vagin, sur sa face antérieure, c'est-à-dire côté ventre, à 4 ou 5 cm de l'entrée du vagin. Elle est parfois difficile à repérer et certaines femmes peuvent mettre plusieurs années à accéder au plaisir vaginal. Le point G se gorge de sang et gonfle lorsqu'il est stimulé et cela provoque un plaisir intense à la femme, pouvant aller jusqu'à l'orgasme.

Comment stimuler le point G ?

Le point G peut être stimulé de diverses manières. Il peut être caressé avec les doigts du partenaire ou lors d'une masturbation. Le point G est plus réactif à de petites pressions avec les doigts, qui le gorge de sang, qu'au frottement par le pénis en cas de pénétration intravaginale. Certaines positions lors de l'acte sexuel permettent aussi d'augmenter la sensibilité du point G. Ce plaisir peut également être procuré par l'utilisation de jouets érotiques dont la forme permet d'agir à la fois sur le clitoris et le point G. Cependant, la patience est de mise chez la femme qui, si elle trouve très jeune le plaisir clitoridien, ne développe l'orgasme vaginal qu'après quelques années de pratiques sexuelles.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :