7 choses que vous ignorez sur le clitoris

Publié le 05 Mars 2018 à 16h53 par
Validé par : Alexandra Hubin, Sexologue
Le clitoris, organe uniquement fait pour le plaisir, fait beaucoup parler de lui mais il est encore bien mal connu. 7 informations essentielles.
© Istock

Le clitoris est l’organe le plus sensible de l’organisme féminin

Le clitoris est très riche en capteurs sensoriels, surtout le gland. Le gland du clitoris compte 8000 terminaisons nerveuses, rien que ça. A titre de comparaison, le gland du pénis comprend lui 4000 terminaisons nerveuses. "Ce nombre très important de capteurs sensoriels explique la très grande sensibilité du clitoris" informe Alexandra Hubin, sexologue. "Il est ainsi sensible à toutes sortes de caresses, au chaud, au froid, au souffle..."

Le clitoris est un organe érectile

Et oui, comme le pénis ! C’est moins visible car le clitoris est de très petite taille. Il durcit lorsqu’il est stimulé sexuellement, cela car il est riche en terminaisons nerveuses. Le gland et la hampe se remplissent de sang et augmentent donc de volume, le clitoris se dresse et devient très sensible. Le gland peut même doubler de diamètre. L’orgasme provoque ensuite la dispersion du sang accumulé, et, en une dizaine de minutes le clitoris retrouve sa taille normale. "Le clitoris est d’autant plus réactif qu’il est en érection" précise Alexandra Hubin.