Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Et si vous alliez cueillir vos légumes ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 03 Juin 2011 : 09h54
Mis à jour le Lundi 06 Juin 2011 : 11h27
-A +A

Mais aussi des fruits, des fleurs et des plantes aromatiques dans une des fermes affiliées au réseau Chapeau de paille ?

Il s'agit d'un regroupement de producteurs qui cultivent "raisonné", solution intermédiaire entre l'industriel et le bio.

Ces agriculteurs produisent en fonction des saisons, ils limitent au max les pesticides en utilisant des pièges à phéromones, préfèrent le fumier aux engrais chimiques, mettent certaines parcelles en jachère pour laisser au sol le temps de se reconstituer. Ils ont le souci d'offrir des produits de qualité et d'être transparents.

Ils se sont tournés vers ce mode d'agriculture raisonnée car se convertir au bio leur revenait trop cher : il aurait fallu arrêter toute culture pendant trop longtemps.

Bien évidemment, ils ne vous proposeront qu'un choix de produits de saison ! Moins chers que les produits bios que vous trouvez dans les grandes surfaces.

Vous trouverez sur leur site les adresses des fermes affiliées. Pour le moment, elles se trouvent surtout dans la région parisienne et dans le nord de la France.

Un calendrier des récoltes régulièrement mis à jour vous renseignera sur les produits disponibles.

Bonne balade…

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 03 Juin 2011 : 09h54
Mis à jour le Lundi 06 Juin 2011 : 11h27
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Légumes et fruits de printemps : savez-vous bien les choisir ? Publié le 15/04/2013 - 08h00

On sort enfin des oranges, des courges et des patates ! Voilà les légumes dits de printemps et les premières fraises, super tentants mais chers et pas toujours bons.Comment ne pas exploser son budget et bien les choisir ? Quels sont les saisons, les critères de qualité et les astuces des...

Manger bio, c’est mieux ! Publié le 29/10/2012 - 10h01

Tel est le titre d’un petit livre dont je conseille vivement la lecture. Rédigé par des auteurs de très bon niveau, il fait le tour des arguments actuels en faveur du bio. Une telle synthèse est essentielle quand depuis 2009, des publications remettent régulièrement en cause l’intérêt...

Plus d'articles