Protéines coupe-faim

Protéines coupe-faim

Les protéines sont rassasiantes, on le sait depuis longtemps.

C'est une des raisons du succès de tous les régimes hyperprotidiques, bons ou mauvais. On se gave d'aliments riches en protéines, genre viandes, poissons, laitages ou on avale des mixtures (plus ou moins bonnes) hyperconcentrées en protéines et on perd du poids sans avoir de fringales, en ayant une bonne sensation de rassasiement.

Bien évidemment, ça n'est pas la meilleure chose à faire puisqu'ensuite on reprend les kilos perdus dès que l'on replonge dans son ancienne alimentation.

Mais voilà que via Nutrinews hebdo, on nous annonce que les protéines du lait sont plus rassasiantes que les autres. Deux études sophistiquées l'ont démontré.

Dans l'une, on a fait boire différentes quantités de petit lait à des volontaires puis on leur a offert un repas. Plus ils avaient bu de petit lait, moins ils ont mangé ensuite.

Dans l'autre étude, des hommes minces ont mangé du thon, d'autres de la dinde, d'autres des œufs et d'autres ont bu du petit lait. Ces derniers ont été les mieux rassasiés.

Que cela vous encourage à boire du lait et à mettre un yaourt ou du fromage blanc au menu de votre petit déjeuner !

 

Paule

 

1 British Journal of Nutrition, volume 104, n° 12, p. 1858-1867. 2. British Journal of Nutrition, volume 104, n° 8, p. 1241-1248.

Article publié par le 25/02/2011

Ce billet fait partie du blog de Paule Neyrat, Le blog de Paule

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
intervenez sur e-santé
Avatar de Krasunia
Protéines coupe-faim
Par Krasunia 10/03/11 - 14.16
Les pays bas qui consomme beaucoup de laitage, souffre tout de même beaucoup d' ostéoporose. Peut etre que notre corps ne peut pas absorber le calcium contenu dans le lait. C'est Suite...
Les pays bas qui consomme beaucoup de laitage, souffre tout de même beaucoup d' ostéoporose. Peut etre que notre corps ne peut pas absorber le calcium contenu dans le lait. C'est vraie que le lait rassasit bien, mais après il y a une sensation de pesanteur, ballonnement. Et puis ça fait grossir! Je buvais du lait avant, la j'ai arrete, et de temps en temps je prends le fromage ou un yaourt, mais pas tous les jours et surtout pas 3 fois par jour!! Fermer
Avatar de lysette
Protéines coupe-faim
Par lysette 10/03/11 - 08.41
enfin une personne qui dit que le lait les fromages blancs il faut en manger
Avatar de palayson75
Protéines coupe-faim
Par palayson75 07/03/11 - 15.27
Concernant le lait et tous les produits laitiers, lisez "Lait, mensonges et propagande" de Thierry Souccar. Vous serez surpris par les conséquences néfastes d'une consommation ex Suite...
Concernant le lait et tous les produits laitiers, lisez "Lait, mensonges et propagande" de Thierry Souccar. Vous serez surpris par les conséquences néfastes d'une consommation exagérée du lait et qu'une limitation de la consommation des produits laitiers et fortement conseillé. Fermer
Avatar de tirant-deau
Protéines coupe-faim
Par tirant-deau 01/03/11 - 17.43
Je suis amateur de yaourts, (genre activia, ou bio, entre autres) j'aime aussi le fromage blanc, notamment le yoplait bleu blanc coeur, mais je n'ai pas perdu de poids. Par contre, Suite...
Je suis amateur de yaourts, (genre activia, ou bio, entre autres) j'aime aussi le fromage blanc, notamment le yoplait bleu blanc coeur, mais je n'ai pas perdu de poids. Par contre, je n'ai pas consommé ces aliments au petit déjeuner. Je commence demain. Rendez-vous dans 1 mois pour vérifier si ça marche pour moi, donc peut-être chez d'autres personnes. Je n'oublie pas que le yaourt et le fromage blanc ont un index insulinique élevé, donc prudence. Fermer
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés
Voir aussi les billets de blog :
Le yaourt bon pour le crac-crac ?

Par Paule Neyrat, Diététicienne le 22/05/2012 08:57

  • rating
  • rating
  • rating
  • rating
  • rating

On n'en finit plus de découvrir des vertus au yaourt ! Après la lutte contre les caries et le stress, dont je vous avait fait part, voilà qu'il boosterait la libido et la fertilité. Susan Erdman et ...

Anti-carie, le yaourt ?

Par Paule Neyrat, Diététicienne le 20/04/2012 09:05

  • rating
  • rating
  • rating
  • rating
  • rating

Il y a quelques années, des japonais avaient fait une étude sur 2000 enfants de 3 ans. Elle montrait que les petits qui mangeaient beaucoup de yaourts avaient moins de caries que les autres. Mais ...

La "cuillérabilité", vous connaissez ?

Par Paule Neyrat, Diététicienne le 21/03/2012 08:12

  • rating
  • rating
  • rating
  • rating
  • rating

Je dois dire que ce mot qui n'est pas dans le dictionnaire Larousse, encore moins dans celui de l'Académie Française, (j'ai cherché !) m'avait échappé. J'ai fini par le retrouver dans un glossaire ...

VOTRE COMMUNAUTÉ Aliments

Participez aux discussions les plus actives