Perfectionnez-vous en hygiène alimentaire !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 26 Février 2014 : 07h33
Mis à jour le Mercredi 26 Février 2014 : 08h33

C’est la saison de la gastro mais aussi celle de la tentation de plonger dans un régime drastique pour éliminer les kilos de l’hiver.

La lecture de ce petit livre « l’hygiène alimentaire » ne peut que vous être profitable pour éviter de faire des bêtises. 

PUB

Sous forme de fiches très claires, tout ce qui concerne la digestion, les aliments, la nutrition, les maladies liées à l’alimentation, dont les intoxications et la gastro, est très simplement expliqué.

La technologie, cuisine, conservation etc. est aussi abordée, de même que le comportement alimentaire, la faim, la soif, les régimes.

Il y a aussi une table de composition des aliments.

Relire comment votre corps fonctionne n’est pas inutile si jamais vous avez envie de maigrir vite et dangereusement, d’autant plus que plusieurs fiches vous alertent des dangers des régimes.

Ce livre sera utile aussi dans la famille si vous avez un enfant qui prépare un BTS ou un IUT dans une des filières où l’hygiène et la diététique règnent.

L’Hygiène alimentaire est édité par Nathan, dans sa collection des « Repères pratiques ».

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 26 Février 2014 : 07h33
Mis à jour le Mercredi 26 Février 2014 : 08h33
PUB
PUB
A lire aussi
Que manger contre la maladie d’Alzheimer ? Publié le 19/11/2015 - 07h48

La prévention dans le domaine de la maladie d’Alzheimer est un secteur très actif. C’est ainsi que faire travailler sa mémoire et développer ses relations sociales sont des activités vivement recommandées. Mais qu’en est-il de l’alimentation ? Certains aliments sont-ils protecteurs ?...

Régime Code minceur ou régime Da VinciPublié le 27/02/2014 - 12h50

Le Code minceur ou Régime Da Vinci. C’est le titre du livre où ce régime est développé. Le sous-titre est : « La méthode et les recettes d’aujourd’hui inspirées des principes de la Renaissance » et en bas de la couverture, on lit : « Maigrir grâce à Da Vinci et au nombre d’or ».

Régime à calories limitées Publié le 11/03/2014 - 10h18

Le régime à calories limitées, on le nomme aussi régime hypocalorique et c’est celui que tous les nutritionnistes de France, de Navarre et d’ailleurs sur la planète recommandent et appliquent depuis des décennies.

Pourquoi est-ce difficile de suivre un régime ?Publié le 14/05/2007 - 00h00

Qu'il s'agisse d'un régime pour maigrir, pour améliorer votre taux de cholestérol, pour cause d'allergie alimentaire, parce que vous êtes diabétique, ou pour une tout autre raison, ce n'est jamais très facile à suivre. Le Quotidien du médecin relate que des chercheurs ont étudié,...

Plus d'articles