Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Nettoyez votre lave-vaisselle !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 30 Juin 2011 : 07h49
Mis à jour le Jeudi 30 Juin 2011 : 07h49
-A +A

Bien évidemment, vous videz soigneusement plats et assiettes, vous les passez sous le robinet avant de les entasser dans le lave-vaisselle.

C'est le BA Ba d'une bonne utilisation.

Vous avez peut-être un lave-vaisselle avec un programme à plus de 70°C qui vous promet l'élimination des bactéries. Ou vous employez un produit, liquide ou tablettes, qui vous promet aussi de les occire.

Vous videz et nettoyez le filtre. Vous nettoyez aussi de temps en temps votre lave-vaisselle vide avec un produit spécial, qui chasse toutes les saletés résiduelles.

Mais il n'y a pas que les bactéries, il y a aussi les champignons ! Qui se logent et prolifèrent sur les bandes d'étanchéité noires, le long des portes du lave-vaisselle.

Si elles étaient d'une autre couleur, on les verrait probablement.

Ces champignons résistent à tout, chaleur et détergent et sont horriblement dangereux, selon une étude réalisée par des scientifiques sur 189 lave-vaisselles dans différents pays de la planète. 62 % d'entre eux étaient champignonnés !

Ces champignons (Fusarium, Penicillium, Rhodonturala etc.) peuvent provoquer des infections pulmonaires, des candidoses etc.

Allez regarder la porte de votre lave-vaisselle et passez une éponge imbibée d'eau de javel sur les bandes d'étanchéité.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 30 Juin 2011 : 07h49
Mis à jour le Jeudi 30 Juin 2011 : 07h49
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Les risques du métier : le plongeur Publié le 25/04/2006 - 00h00

Douleurs lombaires, TMS, fatigue, stress, surdité, irritations, brûlures, allergies, électrocutions, chutes … le métier de plongeur n'est pas sans risque ! Pour que nous mangions dans de la vaisselle parfaitement propre et hygiénique, il arrive que sa santé trinque !

Bactéries : les 10 objets de bureau les pires pour notre santé Publié le 13/04/2017 - 16h19

Le risque sanitaire ne se situe pas toujours où l’on croit ! Lorsque l’essentiel de votre journée se déroule sur votre lieu de travail, il peut être utile de contourner les obstacles qui se posent entre vous et votre santé, surtout si vous ne vous doutiez pas de leur nocivité. Si le lieu...

Mycose vaginale : les signes qui ne trompent pas ! Publié le 28/01/2013 - 10h37

Les mycoses vaginales sont des infections bénignes très fréquentes dues à un champignon, Candida Albicans, d’où son autre nom de « candidose » vaginale. Quels sont les signes typiques indiquant une prolifération de ces champignons ? Comment reconnaître une mycose vaginale ?

Plus d'articles