Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Mangez les cuillères !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 17 Décembre 2012 : 22h37
Mis à jour le Mardi 18 Décembre 2012 : 08h31
-A +A

Les amuse-bouches servis dans une cuillère sont très à la mode. On peut y mettre tout ce que l'on veut du plus compliqué au plus simple, genre une rondelle de concombre et une petite cuillerée d'œufs de saumon. Ca fait toujours de l'effet.

Ca en fera encore plus si la cuillère est mangeable, faite d'une pâte.

Il en existe de toutes prêtes, sur le site du Meilleur du Chef . Elle sont en pâte à foncer et vendues 25,90 € le carton de 84 cuillères. C'est une belle quantité, mais elles se gardent très bien au sec et peuvent aussi se surgeler.

Rien ne vous empêche d'en faire vous-même. Vous demandez 1 kg de pâte feuilletée chez votre boulanger (il faudra peut-être le commander à l'avance) ou vous en achetez là.

Vous étalez votre pâte, vous sortez toutes vos cuillères, vous mettez la pâte dessus, vous la moulez bien en appuyant, vous découpez et vous mettez au congélateur (au moins 15 minutes) pour les solidifier. Puis, avec précaution, vous les démoulez et vous les enfournez 20 minutes à 200 °C.

Il existe aussi un moule en silicone, de 6 cuillères (13,50 € les deux moules) qui vous permettra en plus de faire des cuillères en chocolat ou même en glace car ils vont au congélateur.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 17 Décembre 2012 : 22h37
Mis à jour le Mardi 18 Décembre 2012 : 08h31
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
La pâte feuilletée ? Facile de chez facile Publié le 05/11/2013 - 01h40

Vous vous faites tout un monde de la pâte feuilletée et du coup, vous l’achetez toute prête. Mais dans toutes celles du commerce, ça n’est pas que de la farine et du beurre. C’est le plus souvent de la margarine (huile de palme) et presque toujours des additifs en plus.  Celle-ci se fait...

Plus d'articles