Grossesse et médicaments

Grossesse et médicaments
Grossesse et médicaments : Retrouvez ici tout ce qu'il faut savoir sur la grossesse et les médicaments. Informations, conseils, fiches pratiques et témoignages d'internautes sur le site E-santé.fr
A la une
Les derniers articles
Constipation et grossesse : pas de laxatif sans avis médical ! Mis à jour le 03/08/2012 - 08h40

Durant la grossesse, certaines hormones agissent sur les muscles de la paroi intestinale, ce qui perturbe souvent le transit intestinal. Quelques ajustements alimentaires, comme davantage de fruits et légumes, voire un peu de pain au son, règlent généralement le problème de constipation. Dans...

Grossesse : jamais d'aspirine ni d'autres AINS Publié le 23/10/2006 - 00h00

AINS est l'abréviation utilisée pour désigner les anti-inflammatoires non stéroïdiens, dont fait partie l'aspirine. Ces médicaments sont rigoureusement contre-indiqués à partir du 6e mois de grossesse. Malgré les mises en garde, des accidents graves sont encore enregistrés.

Trithérapie chez la femme enceinte Publié le 15/07/2002 - 00h00

La mise en place d'un traitement par trithérapie chez la femme séropositive enceinte apporte des bénéfices considérables. Les effets secondaires sont très faibles.

Risque de fausse-couche : attention aux médicaments ! Publié le 26/02/2001 - 00h00

Selon une étude à grande échelle, les femmes ayant entrepris un traitement anti-inflammatoire non-stéroïdien (AINS) pendant leur grossesse, et même durant quelques semaines avant la conception ont un risque accru de fausse-couche. Celui-ci peut être augmenté jusqu'à un facteur 7 !