Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Le Gouvernement au secours de vos menus !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 25 Avril 2013 : 22h33
Mis à jour le Vendredi 26 Avril 2013 : 11h35
-A +A

"Qu'est-ce que je vais faire à manger ce soir ?". Cette question lancinante habite quasi quotidiennement le cerveau des femmes (et de quelques Messieurs, heureusement !) sauf quand elles sont super organisées et prévoient leurs menus pour toute la semaine avant de faire les courses.

C'est pour y répondre que le Gouvernement, dans le cadre du PNNS (Plan National Nutrition Santé) et de l'INPES (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) et sur son site Mangerbouger, vient de mettre en place La Fabrique à menus.

Vous cliquez sur le nombre de jours que vous voulez, puis sur le nombre de personnes, sur Déjeuner ou Dîner et hop ! les menus - équilibrés, évidemment - s'affichent. Et aussi, avec un autre clic, la liste des courses.

C'est effectivement très pratique. D'autant plus que vous avez toutes les recettes des que vous cliquez sur n'importe quel plat.

Mais on aimerait qu'il y ait des produits de saison pour ces menus. Or, pour aujourd'hui vendredi 28 avril, on me propose une pomme comme dessert (hier et lundi, c'était une compote de pommes sans sucre), alors que les fraises sont là ! Et pour lundi dernier, 22 avril, des poivrons marinés à la sauce soja, alors que ça n'est pas encore la saison des poivrons !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 25 Avril 2013 : 22h33
Mis à jour le Vendredi 26 Avril 2013 : 11h35
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Menus minceur de novembre - n° 8 Publié le 23/11/2004 - 00h00

Des menus simples et savoureux, équilibrés, pauvres en graisses, préparés avec des produits de saison, qui offrent une alimentation équilibrée pour toute la famille sans risque de prise de poids. Ils peuvent même permettre d'en perdre.

Anxiété alimentaire : manger et ne pas grossir Publié le 01/04/2011 - 09h33

Panique à bord ! Docus télé, livres et articles de magazines détaillant généreusement les multiples dangers de notre alimentation se sont accumulés. Ajoutez à cela un tsunami monstrueux, une centrale atomique qui fait boum, il y a de quoi être noyé d'anxiété. Et être sérieusement...

Plus d'articles