Fuites urinaires masculines : les solutions

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 07 Juin 2010 : 02h00
Mis à jour le Vendredi 14 Octobre 2016 : 15h29

Les fuites urinaires sont une affection courante chez les hommes. Bien connues des femmes, les fuites urinaires touchent également les hommes. Ainsi, eux aussi sont gênés dans leur vie sociale et intime. Parlons-en pour les aider à reprendre confiance en eux et évoquons les solutions.

Fuites urinaires masculines : différentes formes et origines

Les fuites urinaires peuvent se manifester de différentes façons : gouttes retardataires, envies fréquentes et impérieuses, fuites à l'effort, écoulements permanents, trop lents ou par à-coups.

Les causes aussi sont multiples : maladies de la prostate, chirurgie de la prostate, maladie de la vessie, défaut de la commande nerveuse des voies urinaires, adénome de la prostate.

À qui en parler ?

Au médecin généraliste ou à un urologue. Le kinésithérapeute, l'infirmier et le pharmacien sont aussi des professionnels qui connaissent bien les troubles de la continence, qui peuvent vous aider et vous orienter.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 07 Juin 2010 : 02h00
Mis à jour le Vendredi 14 Octobre 2016 : 15h29
Source : Brochure Incontinence au masculin, fuites urinaires, les affronter à deux, Tena.
A lire aussi
Fuites urinaires : un handicap encore tabouPublié le 14/05/2003 - 00h00

« Je fais pipi au lit », « j'ai envie toutes les 10 minutes », « ma vessie m'empêche de faire du sport », « j'ai des envies pressantes »… A tout âge, les problèmes d'incontinence sont insuffisamment pris en charge car ils restent tabous.

Incontinence urinaire : les jeunes aussi !Publié le 12/10/2001 - 00h00

Près de la moitié des femmes victimes d'incontinence urinaire a moins de 35 ans. Si on n'en parle pas, c'est que les femmes qui en souffrent n'en parlent pas elles-mêmes. De fait, il n'est pas facile d'expliquer, même à son entourage, que l'on souffre de fuites urinaires au moindre rire ou...

Incontinence : halte à la résignation !Publié le 22/05/2006 - 00h00

Pourquoi vivre un handicap dans le silence et la résignation alors qu'il existe des solutions pour traiter le problème de l'incontinence ? C'est sans doute par pudeur que les victimes d'incontinence n'osent pas en parler à leur médecin. Elles sont nombreuses, et ce ne sont pas seulement celles...

Plus d'articles