Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

En panne d’idées pour préparer du poisson ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 23 Mai 2014 : 07h36
Mis à jour le Vendredi 23 Mai 2014 : 08h16
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On vous recommande de manger du poisson deux ou trois fois par semaine pour avoir votre quota d’Omega 3.

Comment l’accommoder pour ne pas s’en lasser ?

Les filets se pochent dans un peu d’eau relevée d’une cuillerée de fumet de poisson en poudre, d’une giclée de vin blanc, d’une feuille de laurier et d’un brin de thym. Tout ça dans une poêle et quand ça frémit, vous y mettez vos filets pendant 3 minutes selon leur épaisseur.

Ils peuvent aussi se poêler dans un filet d’huile d’olive. Ou se cuire à la vapeur.

Et s’agrémenter d’une petite sauce simplissime : de la crème fraîche délayée avec du jus de citron dans laquelle vous ajoutez plein de fines herbes hachées.

Un poisson entier se cuit tout bêtement au four : dans son ventre vous mettez du thym, ça sera plus sympa.

Du saumon en fines tranches bien arrosées de jus de citron et salées, ça fait un carpaccio. Mais il faut le préparer juste 30 minutes avant, sinon le saumon sera trop cuit par l’acidité du citron.

Mais vous allez trouver plein d’idées dans ce très joli livre de Ducasse : « 40 recettes de poissons, coquillages et crustacés ».

Ce sont des recettes de son célèbre restaurant de poisson, Rech, à Paris.

Il y en a d’assez sophistiquées qui vous permettront d’épater vos invités mais aussi de très faciles et rapides à préparer pour le quotidien de la famille. Vous le trouvez là, à 13,90 €. Et en plus, il y a de superbes photos !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 23 Mai 2014 : 07h36
Mis à jour le Vendredi 23 Mai 2014 : 08h16
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