Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Coque ou mollet ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 19 Mai 2011 : 09h20
Mis à jour le Jeudi 19 Mai 2011 : 09h30
-A +A

On se pose toujours la question du temps de cuisson des œufs, coques, mollets, sortant du frigo ou pas : 3 minutes ? 4 minutes ?

Et on se retrouve souvent avec un œuf coque au blanc gluant ou un œuf mollet qui tire lamentablement vers le dur.

Si vous avez un IPhone, il existe une appli "Le parfait minuteur". Vous posez l'œuf sur votre IPhone, vous réglez sa taille, vous indiquez l'altitude à laquelle vous vous trouve, si l'œuf sort ou pas du frigo et comment vous le voulez.

Puis vous le mettez dans l'eau froide, vous allumez le feu et quand l'eau bout, vous appuyez. Le compte commence et vous pouvez visualiser l'évolution de la cuisson sur l'écran. L'appli coûte 1,59 € sur I tunes.

Si vous n'avez pas d'IPhone, il existe une minuterie en forme d'œuf, qui se met dans la casserole. En changeant de couleur, il vous indique le niveau de cuisson, coque, mollet, ou dur. Munie d'une sonde, ce minuteur, appelé "L'œuf parfait", prend en compte aussi l'altitude.

Il coûte 8,50 € et vous le trouvez là.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 19 Mai 2011 : 09h20
Mis à jour le Jeudi 19 Mai 2011 : 09h30
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Pourquoi et quand manger des œufs ? Publié le 01/04/2013 - 22h00

On nous dit de diminuer notre consommation de viande, mais nous avons toujours autant besoin de protéines animales.Les poissons sont une alternative mais pas facile au quotidien.Les œufs sont le bon recours.

Régimes protéines : bien choisir ses viandes Publié le 29/10/2010 - 13h04

Alors que nous mangeons de moins en moins de viande - et surtout de rouge - voilà que la déferlante de la mode du régime protéines incite à en consommer. Certes, ça n'est pas le seul aliment protéique, mais c'est le plus pratique. Alors, autant bien choisir et bien cuire votre viande.

Plus d'articles