Cœur : 4 objets connectés pour le surveiller de près

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 10 Juillet 2017 : 10h28
-A +A

Surveiller son activité cardiaque soi-même à l’aide d’objets connectés est aujourd’hui possible. En voici une petite sélection pour surveiller le bon fonctionnement de son cœur.

Que l’on soit soucieux de sa santé ou de sa forme physique, de nombreux objectés équipés de capteurs sont disponibles pour surveiller sa tension artérielle et son rythme cardiaque.

La tension artérielle connectée

Le plus souvent au poignet, le tensiomètre connecté se relie à un smartphone par Bluetooth et peut divulguer de nombreuses données outre la tension artérielle, lesquelles sont enregistrées, traitées et éventuellement transmises à un médecin ou à un entraineur. 

L’électrocardiogramme connecté

On applique sur sa poitrine une bandelette équipée de capteurs, là encore reliée par Bluetooth à son smartphone, lequel reçoit et enregistre le rythme cardiaque retranscrit sous la forme d’un électrocardiogramme classique. Les capteurs peuvent aussi renseigner la température corporelle, enregistrer le nombre de pas, la distance parcourue, etc.

 

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 10 Juillet 2017 : 10h28
A lire aussi
Les 12 données de santé obtenues grâce aux objets connectés Publié le 25/01/2017 - 15h46

Les objets connectés (et la e-santé en général) nous donnent accès à de multiples données de santé individuelles auxquelles nous n’avions pas accès auparavant. A ce jour, on évalue ce degré de connaissance à une douzaine de données physiologiques différentes essentielles, qu’il...

Plus d'articles