Brosse à dents électrique ou brosse à dents manuelle, comment choisir ?

Publié par Corinne Guillaumin, journaliste santé le 02/02/2012 - 15h22
-A +A

brosse à dents éléctrique
PUB

Brosse à dents électrique : pratique pour toute la famille !

D’ailleurs comme l’explique Annie Hervé : "Dans la mesure où le brossage électrique demande peu d’efforts pour un résultat très optimal, il convient à tous. Mais très maniable et très facile à utiliser, la brosse à dents électrique peut être surtout recommandée à toutes les personnes qui manquent de force ou de dextérité, comme les personnes âgées, les personnes malades ou encore les enfants."

En sachant justement que 83 % des enfants n’aiment pas se brosser les dents, la brosse électrique peut s’avérer une solution ludique et judicieuse pour accompagner l’hygiène bucco-dentaire des chérubins à partir de trois ans. Toutefois, assurez-vous de lui choisir une brosse spécialement conçue pour les plus jeunes.

Brosse à dents électrique : elle est pratique aussi parce que plus rapide !

Avec une brosse manuelle, les dentistes préconisent de se brosser les dents pendant trois minutes. Avec une brosse à dents électrique, deux minutes suffisent et la présence d’un minuteur (musical parfois pour distraire les enfants) indique à l’utilisateur la fin du brossage. Nul besoin donc de rester scotché devant sa pendule !

Autre avantage de la brosse électrique, précise Annie Hervé "c’est qu’elle permet un brossage à la carte, plus personnalisé. On peut à tout moment changer de type de brosse. Par exemple, si à une période donnée, vos dents et vos gencives sont plus sensibles, vous pouvez adopter pour une brosse plus douce." Certains modèles proposant effectivement différents modes de brossage (propreté, douceur, polissage, massage…) et donc différents types de brossettes.

Publié par Corinne Guillaumin, journaliste santé le 02/02/2012 - 15h22

Côté Santé

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB