• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    38 avis
  • Témoignages (0)

Brosse à dents électrique ou brosse à dents manuelle, comment choisir ?

Brosse à dents électrique ou brosse à dents manuelle, comment choisir ?

On en parle de plus en plus souvent et les nouveaux modèles de brosses à dents sont de vrais petits trésors de technologie. Alors simple gadget ou avantages réels ?

Brosse à dents électrique ou brosse à dents manuelle

Tous les dentistes vous le diront, pour avoir une bouche saine et un sourire éclatant, il n’y a qu’un secret, se brosser les dents efficacement après chaque repas. De plus comme le souligne Annie Hervé, responsable de la communication scientifique chez Procter & Gamble : "Il ne faut jamais oublier que la santé de nos dents est capitale pour notre bien-être, il est donc particulièrement important d’avoir une bonne hygiène buccale."

Mais entre brosse à dents électrique et brosse à dents manuelle, que choisir ?

Trois raisons de préférer la brosse électrique

  1. Aujourd’hui, on recommande plus volontiers l’utilisation d’une brosse à dents électrique dans la mesure où elle offre un nettoyage vraiment efficace et optimisé des dents mais aussi des gencives. "Il est en effet prouvé scientifiquement, poursuit Annie Hervé, que le brossage électrique permet d’enlever deux fois plus de plaque dentaire qu’un brossage manuel. Ce qui a pour conséquence de limiter les caries et les gingivites."

  2. D’autre part, grâce à des capteurs de pression - qui interrompent le mouvement de la brosse, dès que la pression exercée sur les dents est trop forte et permettent ainsi à l’utilisateur d’avoir un vrai contrôle sur le brossage. Aucun risque donc d’altérer l’émail et d’agresser les gencives. Ce qui n’est pas toujours le cas avec une brosse manuelle !

  3. Contrairement à une idée reçue, le brossage classique est bien plus agressif pour les dents que le brossage électrique ! En effet, on s’est rendu compte que les utilisateurs de brosse à dents manuelle, dans un souci d’efficacité, avaient la fâcheuse tendance à exercer une pression excessive sur leurs dents et leurs gencives et à frotter très fort plutôt que longtemps !

Mais de toute évidence, l’atout principal de la brosse électrique, c’est qu’elle permet en toute facilité, d’adopter la bonne technique de brossage, qui consiste à brosser chaque dent de haut en bas dans un mouvement circulaire sur sa face extérieure comme sa face intérieure. Sans compter que les caractéristiques techniques de la brosse électrique – en particulier sa forme et sa taille – permettent aussi d’accéder à toutes les zones difficiles de la bouche, y compris les plus inaccessibles, comme par exemple l’espace interdentaire.

Article publié par le 02/02/2012

Sources : Côté Santé

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
En partenariat avec le magazine Côté Santé

Coté Santé

 

Cet article est extrait du magazine Côté Santé.

 

Consultez le sommaire du magazine en vente actuellement en cliquant ici