7 principes pour réussir à maigrir... vraiment !

Publié par Eve Godin, nutritionniste le Vendredi 30 Mars 2018 : 11h05

Compter les calories, se priver de dessert, sauter un repas, se tenir loin de l’apéro… Si vous pensez encore que ce genre de comportements vous fera perdre du poids et bien vous vous trompez ! Qui a dit qu’il fallait à tout prix se restreindre pour garder la ligne et perdre du poids ? Eve Godin, nutritionniste, partage ses 7 principes pour réussir à maigrir en se faisant plaisir… vraiment !

© Adobe Stock
PUB

1. Honorez votre faim

Mangez à des horaires réguliers pour ne pas devenir affamée et finir par tomber dans l’excès. N’oubliez surtout pas le petit-déjeuner qui est un repas essentiel pour démarrer la journée du bon pied.

Et posez-vous un instant durant les repas. Savourez le contenu de votre assiette et demandez-vous si vous êtes rassasiée. En clair : écoutez-votre corps !

PUB

2. Mettez les fruits et légumes à l’honneur

Suivez la recommandation du PNNS en mangeant vos 5 fruits et légumes par jour. Ces derniers sont remplis de vitamines, de minéraux, de fibres et d’antioxydants qui assainiront votre corps. En plus, la plupart sont faibles en calories.

Frais, cuits, surgelés, en jus frais… Mettez de la couleur dans vos journées.

3. Pensez aux céréales complètes

Souvent pointée du doigt comme étant des aliments qui font grossir, la famille des produits céréaliers renferme quand même quelques beaux trésors. C’est du côté des produits céréaliers complets que l’accent doit être mis. Ces derniers avec une présence plus élevée en fibres alimentaires, en vitamines et en minéraux ont un impact direct sur le maintien et la gestion du poids. Pas banales les céréales ! 

Publié par Eve Godin, nutritionniste le Vendredi 30 Mars 2018 : 11h05
PUB
PUB
A lire aussi
Régime 5:2 : nouvelle arnaque ou minceur durable ?Publié le 15/05/2013 - 09h37

The fast diet, qui cartonne en Grande-Bretagne et aux États-Unis depuis des mois, connu aussi sous le nom de Régime 5:2, arrive en France. Le principe ? Manger sans contrainte pendant 5 jours et se serrer la ceinture pendant 2 jours.

Six régimes à la moulinette !Publié le 22/03/2005 - 00h00

Un rai de soleil, la perspective d'une jolie robe ou, pire, d'un maillot, et ça y est... C'est la fringale de régimes. Mais des formules classiques aux dernières trouvailles diététiques, laquelle choisir ? Low carb, protéines, Weight Watchers, Atkins, Mayo, Montignac, Hollywood... Pour vous,...

Plus d'articles