6 conseils de pédiatres pour ne pas faire de vos enfants des obèses

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 22 Décembre 2008 : 01h00
-A +A
En préparation de la 5e Journée nationale de prévention et d'information sur l'obésité infantile qui se déroulera début janvier, les pédiatres ont listé 6 bonnes habitudes alimentaires à enseigner aux enfants.

1) Prendre le temps de manger

La sensation de satiété est atteinte au bout d'une vingtaine de minutes. Il est donc nécessaire d'apprendre à votre enfant à manger lentement et à distinguer les signaux de faim et de satiété. S'il reconnaît la satiété, il s'arrêtera naturellement de manger.

2) Prendre plaisir à manger

Le repas doit être un moment de convivialité et de plaisir. Il est important de manger tranquillement dans une ambiance calme et en famille. Le plaisir du goût se développe parallèlement dès la préparation des repas : courses, marché, cuisine, présentation… En l'impliquant à chaque étape, il apprendra à développer et à apprécier le goût des fruits et des légumes et de nombreux autres mets qu'il découvrira avec vous.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 22 Décembre 2008 : 01h00
Source : Association française de pédiatrie ambulatoire, dossier de presse de la 5e Journée nationale de prévention et d'information sur l'obésité infantile, décembre 2008.
A lire aussi
Diététique : Guide anti kilos en trop Publié le 02/01/2006 - 00h00

Vous êtes trop gros, trop grosse ? Vous vous trouvez trop gros, trop grosse ? Vous vous retrouvez avec des kilos en plus après les grandes "bouffes" de la semaine des fêtes ? Faut-il vous mettre à un régime drastique ? Non, il suffit de manger un peu moins gras et moins sucré et surtout de...

Plus d'articles