Yoga : 5 positions pour booster votre libido

Le yoga, discipline indienne millénaire, permet de se relaxer, réduire la pression artérielle ou encore les douleurs… mais également à réveiller les libidos endormies. Voici 5 positions de yoga qui aident les femmes à atteindre le 7ᵉ ciel avec leur partenaire.

Entre le travail, les enfants et le stress de la vie quotidienne… votre libido connaît une baisse de régime ? Le yoga peut vous aider à renouer avec les désirs ardents. En effet, cette pratique millénaire peut aider les femmes à atteindre le nirvana aussi sous la couette.

Yoga : une discipline qui booste la santé physique, mentale et sexuelle

Enraciné dans la philosophie indienne, le yoga est une discipline du corps et de l’esprit, basée sur des postures, des exercices respiratoires, de relaxation et de concentration. Il a été démontré que cette pratique ancestrale soulage l’anxiété, la dépression ainsi que les douleurs musculaires ou de dos. Elle aide aussi à améliorer la souplesse et les fonctions articulaires. Baisse de la pression artérielle, meilleure gestion du stress, diminution des insomnies sont d’autres atouts avancés par les adeptes. Mais ce n'est pas tout !

Selon une étude publiée dans le journal of Sexual Medicine en 2009, la pratique régulière du yoga améliore plusieurs aspects de la fonction sexuelle chez les femmes, notamment le désir, l'excitation, l’atteinte de l’orgasme ou encore la satisfaction globale lors des rapports.

Les scientifiques ont suivi 40 femmes en bonne santé, âgées de 22 à 55 ans, qui participaient à un programme de yoga en Inde. Ils leur ont demandé d’effectuer 22 postures différentes, mises en avant par les adeptes pour leurs effets positifs sur le tonus musculaire abdominal et pelvien, la digestion, la fonction articulaire et l'humeur. Elles effectuaient ainsi une heure de yoga chaque jour, suivie par des exercices de respiration et de relaxation.

Les participantes ont rempli un questionnaire sur leur vie sexuelle au début et à la fin du programme de 12 semaines.

L’analyse des réponses révèle une amélioration des fonctions sexuelles dans les six domaines évalués : désir, excitation, lubrification, orgasme, douleur et satisfaction globale. Près de 75% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles étaient plus satisfaites de leur vie intime après cette formation. 

Par ailleurs, les femmes qui ont ressenti les plus grands bénéfices sur leur vie sexuelle sont celles de plus de 45 ans. Elles ont plus profité d’une lubrification, d’une excitation plus grande et des douleurs amoindries.

Les 5 positions de yoga les plus efficaces pour redonner l'envie de faire l'amour sont présentées dans notre diaporama. 

Yoga : les précautions à prendre 

Avant de faire une séance de yoga, quelques précautions sont à prendre. Il est préférable d’éviter de se lancer après un gros repas et il est primordial de respecter ses limites. Le yoga s’appuie sur l’écoute du corps et du mental, il faut ains toujours rester en deçà du seuil de douleur. Si une position vous met en difficulté ou vous fait mal, stoppez-la.  

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Source : Yoga for a better sex life ?, Havard Health Publishing, 12 novembre 2009
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