La circoncision modifie-t-elle la taille du pénis en érection ?

La circoncision consiste à ôter le prépuce situé sur le sexe de l'homme, laissant alors le gland à découvert. La circoncision a-t-elle des conséquences sur la taille du pénis et sur la santé sexuelle ?
© Istock

Circoncision et taille du pénis

La circoncision est un acte chirurgical consistant à l'ablation du prépuce. La circoncision est bien souvent effectuée pour des raisons religieuses, mais parfois aussi pour des causes touchant à la santé sexuelle. Le prépuce est un tissu de peau permettant de recouvrir le gland et de le protéger. Lorsque celui-ci est retiré, le gland se trouve donc constamment à découvert. Ainsi, le sexe de l'homme peut paraître plus grand lorsqu'il est circoncis. Cependant, d'un point de vue médical et scientifique, la circoncision ne modifie absolument pas la taille du sexe en érection.

Circoncision et santé sexuelle

La circoncision a des conséquences sur la santé sexuelle des hommes. Tandis que certains considèrent que la circoncision est plus hygiénique et donc bénéfique pour la santé, d'autres pensent que le prépuce ayant pour fonction de protéger le gland, la circoncision serait néfaste pour la santé sexuelle. De plus, le prépuce jouant un rôle dans le plaisir sexuel de l'homme, celui-ci peut perdre des sensations à cause de la circoncision. En effet, le prépuce contient une multitude de terminaisons nerveuses très sensibles, capables de procurer beaucoup de plaisir à l'homme. La circoncision peut aussi provoquer une sensation d'inconfort lors de la masturbation ou des rapports sexuels car le prépuce ne peut plus glisser de haut en bas.

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :