Sport et santé : duo gagnant !

© getty

Vous manquiez encore de motivations pour chausser vos baskets ? Voilà toutes les bonnes raisons pour vous mettre sur la ligne de départ !

Une activité physique régulière est le socle de votre santé.

PUB

Sport et santé

Le champ d’action du sport sur la santé s’élargit au fil des études...

Et ses bienfaits restent souvent dans l’ombre alors que la pratique régulière d’une activité physique pourrait tout à fait venir s’inscrire en prescription naturelle pour lutter contre bon nombre de pathologies, réduisant ainsi une surconsommation de médicaments sur le long terme.

PUB
PUB

Le sport reste le champion pour agir en prévention mais aussi pour réduire l’impact des symptômes des maladies chroniques.

À vos marques, prêt, partez !

Encore un effort !

Si le sport n’est pas encore devenu un réflexe pour tous, une étude publiée dans la revue scientifique britannique The Lancet et qui porte sur les années 2011 et 2012 montre que 32,5 % des Français ne pratiquent pas une activité physique suffisante.

Un score tout à fait honorable comparé aux anglais qui arrivent en queue de peloton avec 63 % de sédentaires. Le tout reste d’affiner la définition d’une activité physique suffisante

Elle s’appuie sur les recommandations officielles du Programme National Nutrition Santé (PNNS) en préconisant une demi heure de marche quotidienne, qui reste à la portée de tous, même des moins entraînés !

Publié le 10 Décembre 2012 | Mis à jour le 10 Décembre 2012
Auteur(s) : Louise Castillon, journaliste santé
Source : Magazine Côté Santé