Que manger pour combattre la fatigue ?

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Nous connaissons tous des périodes de fatigue, particulièrement durant la saison hivernale. Dès les premières sensations de fatigue, il faut réagir. Nous disposons de moyens très simples pour retrouver la forme, dont certaines recommandations alimentaires. Suivez le guide.

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Contre la fatigue, veillez à un sommeil suffisant

Rhume, état grippal, manque de sommeil, stress, carence en vitamines et minéraux, les raisons d'être fatigué(e) ne manquent pas.

Le manque de sommeil est le générateur de fatigue numéro 1.

Sans attendre, reprenez votre hygiène de vie en main afin de couper court à toute période de fatigue.

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Il faut en premier lieu veiller à dormir suffisamment et bien. Idéalement, il faut se coucher et se lever à heures régulières, et pour faciliter l'endormissement, respecter un rituel.

Contre la fatigue, pratiquez une activité physique !

Raison de plus lorsqu'on est fatigué(e), il faut faire du sport.

Le sport n'accentue pas la fatigue, bien au contraire. C'est un excellent régulateur du sommeil, du moral et de l'appétit car en ouvrant l'appétit au moment des repas, il coupe court aux fringales.

Publié le 11 Février 2008 | Mis à jour le 15 Décembre 2015
Auteur(s) : Rédaction E-sante.fr
Source : Centre de recherche et d'information nutritionnelles (CERIN).